La fête annoncée ce mercredi pour les 16èmes de finale de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses, les nombreux spectateurs présents au stade Omnisports, ont assisté à une belle soirée de football, riche en émotions et en rebondissements.

.

Dès l’entame de la partie, les brestois se montrent les plus entreprenants, et c’est en toute logique qu’ils parviennent à ouvrir le score par Gaëtan Laborde (0-1, 26’), qui sur un corner de Bruno Grougi, reprend au premier poteau de la tête et trouve le petit filet opposé. Suite à une touche, Gaëtan Laborde trouve William Sea dans la surface, l’attaquant breton frappe fort et trouve le poteau d’Imbad Ahamada (36’). Nouvelle occasion pour Bruno Grougi qui sur coup-franc, trouve la barre d’un Ahamada alors battu (44’). La pause est sifflée avec un avantage somme toute logique pour les visiteurs.

Timides en première mi-temps, les footballeurs du SOC laissent leurs complexes au vestiaire et entament la seconde période avec de toutes autres intentions. En deux minutes, le SOC se procure deux belles occasions : suite à un coup franc repris de la tête par Stevie Riga (57’) et suite une tête de David Vespuce difficilement captée par Joan Hartock (59’).Les deux périodes sont vraiment différentes avec des Brestois qui ont du mal à garder le ballon depuis la reprise et subissent les attaques des « Rouges » du SOC. Suite à un coup-franc, Khassimirou Diop hérite du ballon au deuxième poteau et envoie une frappe puissante sur le poteau de Jaon Hartock (68’). Encouragés par leur public qui commence à y croire de plus en plus, les hommes de Richard Bouillard, poussent et poussent ! Ils obtiennent un corner, dégagé péniblement par la défense des visiteurs (89’).On entre dans le temps additionnel, Mathieu Bouyer sur coup franc place son ballon dans la lucarne mais le portier brestois fait une superbe claquette (93’) ! Sur le corner qui suit, Babacar Ndoye devance la sortie d’Hartock, et de la tête, fait lever tout le stade en envoyant son équipe en prolongation (1-1, 94’).

Comme la semaine dernière à Thouars, Cholet n’a rien lâché et obtient là une égalisation somme toute méritée.

Valeureux, courageux mais bien fatigués, le SOC laissent venir les Brestois, réussissant tant bien que mal à les empêcher de développer leur jeu. La séance des tirs aux buts est toute proche, les Choletais font le maximum pour y parvenir, malheureusement pour eux à trois minutes de la fin de la rencontre, Gaëtan Laborde idéalement lancé par Ismaël Traoré, transperce la défense locale pour s’en aller crucifier Imbad Ahamada (1-2, 118’). Dans la foulée, le 3ème but encaissé restera anecdotique (1-2, 120’).

Le SO Cholet sort de la Coupe de France, la tête haute, ovationnés par leur public. Les joueurs de Richard Bouillard ont fait honneur à leur maillot et à leur ville, il leur aura simplement manqué trois petites minutes pour aller au bout de leur rêve.

Amis supporters, l’aventure n’est pas terminée, elle ne fait que commencer ! Rendez-vous samedi avec la réception de St Pryvé/St Hilaire. sur le stade Pierre Blouen de Cholet.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?