Le SO Cholet n’a pu renouer avec la victoire face aux réservistes de la Berrichonne de Châteauroux, le résultat nul (0-0) qui a sanctionné la rencontre au terme d’un match fermé à double tour, les deux défenses ayant pris le pas sur les attaques et les occasions de buts ayant été rares d’un côté comme de l’autre.

.

C’est une nouvelle fois sans son duo d’attaque Edorisi Ekhosuehi, (blessé) et Tony Ribeiro (suspendu) que le SOC de Richard Bouillard se présentait au coup d’envoi de la rencontre. Chez les visiteurs, plusieurs joueurs habitués à disputer des matchs de L2, figuraient sur la feuille de match.

A noter du côté choletais, la nouvelle sortie sur blessure de Jean-Christophe Cesto (67’) qui faisait sa rentrée après plusieurs semaines d’absence. Nous lui souhaitons plein de courage et un prompt rétablissement.

La première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif des castelroussins, à la suite d’un coup franc tiré sur le côté droit, Moussa Kouyaté (1.91 m) plaçait une tête qui passait au ras du poteau des buts de Imbadi Ahamada (8’). La réaction de Cholet par Mathieu Bouyer à la réception d’un centre de Diop, mais son tir est repoussé par l’excellent Landry Bonnefoi (16’). Châteauroux se montre encore dangereux sur coup-franc, par Hamza Sahki (30′) mais Ahamada reste vigilant. Un bel échange entre Khassimirou Diop et Thibaut Horbette, permet une nouvelle fois au portier des visiteurs de se mettre en évidence (32′), puis suite à un coup-franc de Mathieu Bouyer (41’).

A la reprise, les choletais poussent mais la défense athlétique des visiteurs (4 joueurs entre 1.85 et 1.90) veille au grain. Nicolas Lemetayer sert en profondeur Diop qui entre dans la surface, mais Landry Bonnefoi s’interpose une nouvelle fois (51’). Les ‘all blacks’ choletais gardent la maitrise du jeu, mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de la défense adverse qui se contente de voir venir et du résultat. La rencontre se termine sur un nouveau résultat nul, le 9ème de la saison pour les footballeurs du SOC.

Samedi prochain, les hommes de Richard Bouillard se déplaceront à Châtellerault, avant d’aller défier Bressuire une semaine plus tard, dans ce championnat hyper serré ou tout le monde peut battre tout le monde, rien n’est encore joué, les choletais peuvent encore croire en leurs chances, la réussite finira bien par revenir !

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?