Ce mercredi, on retrouve la rubrique ‘Chez les jeunes’ spécial tournoi.

. On commence bien sûr par le KAPPA LECLERC MINI MONDIAL où le SOC a été représenté par ses U11, on passe aussi en revue les tournois de St Pierre Montrevault, de Chemillé, de l’ASPTT et de Loublande. Nous reviendrons aussi sur les matchs du week end prochain pour ceux qui ne jouaient pas.

Le SO Cholet participait au KAPPA LECLERC MINI MONDIAL à Orvault, une ‘Ligue des Champions’ pour enfants. La belle histoire, c’est que le SOC ne devait pas participer au tournoi mais au dernier moment une équipe d’Angoulême s’est désistée. Place donc à un week end extraordinaire pour nos jeunes U11. Revue complète par Justin Bibard (Coach Cholet) :

Vendredi 3 avril :

‘Le premier match fut à l’image de notre préparation (échauffement derrière un camion), peu de rythme et beaucoup de maladresse devant le but. Malgré une grosse domination des Choletais et le but de Mattéo Prando, Rezé APR égalise sur un corner (1-1). Les jeunes ‘all blacks’ étaient vexés.

Malgré les efforts des jeunes choletais, le premier match se solde par un match nul face à Rezé

Notre deuxième et dernier match de la journée contre Sautron fut l’opposé. Une équipe choletaise qui laissa peu le ballon à l’adversaire et qui ouvre le score par Adam Aigoune. Le SOC commença à subir mais sur une contre-attaque, Lucas Lecomte conclut le match, victoire (2-0).’

La victoire face à Sautron, et avec la manière !

Samedi 4 avril :

‘Il y avait un parfum de ‘ligue 1’ avec 2 belles oppositions Lorient et Monaco. Le premier match face aux Merlus fut éblouissant. Nous avons vu une équipe choletaise sans complexe avec une belle solidarité pour récupérer le ballon et une maîtrise technique qui nous a permis de nous créer des occasions (une seule frappe cadrée pour Lorient). En fin de match, les ‘all blacks’ sont récompensés par le but de Samuel Bonnin sur penalty. Très belle victoire (1-0).

Victoire contre Lorient !!

Place au deuxième match face à l’AS Monaco. Ce fut un match terne en occasion, seulement une frappe pour Monaco qui termine au fond des filets et le SOC n’a jamais réussi à contourner le bloc monégasque qui se contentait de gérer le score. Défaite (1-0).

Les U11 du SOC juste avant de rentrer sur le terrain face à l’AS Monaco.

Les enfants étaient au courant de la défaite de Lorient face à Monaco, le calcul était simple en cas de victoire, le SOC pouvait se qualifier en principale. Le match contre Sucé sur Erdre devenait déterminant pour la suite du tournoi. Très vite le SOC ouvre le score sur un nouveau penalty de Samuel Bonnin. Malgré beaucoup d’occasions et ce nouveau poteau de Lucas Lecomte, le SOC élimine Lorient et se qualifie pour la phase principale. Vers 19h30, alors que nous rentrons sur Cholet, la nouvelle tombe, les U11 seront opposés à TROYES et les anglais de CHELSEA … le rêve devient réalité !’

La victoire contre Sucé propulse les jeunes choletais vers Troyes et Chelsea !!

Dimanche 5 avril :

‘Sur les 24 équipes qualifiées en principale, 19 sont des centres de formation, seulement 5 clubs sont amateurs dont CHOLET, cela montre l’exploit de nos U11. Le premier match contre Troyes fut difficile par la qualité de l’adversaire. Les Choletais tenaient le match nul mais à 30 secondes de la fin, l’attaquant Troyens trompe Octave Naël et donne la victoire (1-0). Une victoire logique pour Troyes qui a eu beaucoup d’opportunités pour marquer, la seule occasion pour Cholet fut le coup franc de Souleiman Samhi.

Maintenant, place au match que les enfants attendaient, jouer contre les anglais de Chelsea. Dès le début du match, les anglais s’installent dans notre camp, les ‘blues’ faisaient tourner le ballon et usaient physiquement nos choletais. Chelsea ouvre le score logiquement. Pendant, 5 minutes les choletais poussent mais ne concrétisent pas les rares situations. Chelsea casse les espoirs du SOC en doublant la mise. Victoire sans contestation des anglais (2-0). Mais l’objectif était atteint pour le SO CHOLET.

Les choletais avec leurs homologues anglais !

Après 4 heures de pause, pour le dernier match du tournoi, les Choletais jouaient contre l’US St Malo. Malgré la fatigue, le SOC continuait à montrer des valeurs dans le jeu. Mais que d’occasions loupées . Le manque d’efficacité devant le but fut le point noir de notre tournoi. Le match se terminera par un (0-0).’

Super souvenir pour les U11 de Justin Bibard.

‘Pour finir, je tiens sincèrement à féliciter tous les enfants pour leur investissement pendant tout le tournoi, nous avons montré une belle image du SO CHOLET. Par ailleurs, je remercie les parents qui ont donnés de la voix et qui m’ont aidés pendant le week end.’ Résultat : 23èmes sur 72 équipes.

Voilà, superbe récit, du soleil, des étoiles, rien de mieux pour les jeunes footballeurs. Maintenant, place à quelques jours de repos pendant les vacances scolaires.

Ce long week end de Pâques donnait lieu à beaucoup de tournoi. Les U15 A, les U13 B et les U11 B participaient au tournoi de St Pierre Montrevault :

Bon tournoi pour les U15 A d’Adrien Bourasseau avec au compteur, 5 victoires et 2 matchs nuls, mais 1 défaite en quart de finale aux tirs au but. 0 but encaissé, 3 frappes concédées dans le tournoi et 7 buts marqués en 7 matches de 12 minutes. Résultats : 5èmes sur 20 équipes.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Avec des rencontres plus longues, je pense que nous étions l’équipe favorite pour remporter le tournoi. Je suis satisfait du jeu produit. Après, avec un peu plus de caractère le tournoi aurait dû être remporté.’

Retour au championnat ce week end, avec la réception de La Mellinet de Nantes.

Les U13 du SOC emmenés par Sébastien Chacun et composés d’une majorité de l’équipe A ont terminé à la deuxième place du Tournoi de St Pierre Montrevault. Les jeunes ont montré de la détermination et de l’envie en prenant match par match avec sérieux. Même les matchs les plus engagés, ils ont réussi à développer du jeu. Le matin, ils terminent premier de leur groupe pour arriver en finale contre Le Fuilet. Cette finale laisse beaucoup de frustration puisque ils se sont procuré plusieurs occasions sans réussir à concrétiser. Aussi, sur une erreur du gardien adverse, manquant son contrôle, le ballon tape contre le poteau et rentre dans le but que l’arbitre ne voit pas. Et à dix secondes de la fin, sur une frappe adverse, les noirs concèdent un corner alors que le gardien ne touchait pas le ballon, ils encaissèrent alors le but.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘C’est une frustration énorme pour les jeunes, ils auraient mérité d’aller au moins au tir aux buts dans cette finale mais cela fait partie du jeu. Félicitation au Fuilet. Ce tournoi, c’est aussi une bonne préparation pour la finale Départementale de Coupe la semaine prochaine’.

Les U13 ont chuté juste en finale face au Fuillet.

Les U11 B étaient aussi de la partie à St Pierre sous le coaching de Geoffroy Levron. C’est une déception avec un tournoi loupé le matin en finissant dans la mauvaise partie du tableau et 4èmes sur les 6 équipes du groupe. Il fallait donc se rattraper l’après-midi. Les jeunes s’offrent tout de même 2 victoires et terminent à la 13ème place (sur 24).

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Si le matin a été maussade, malgré les nombreuses occasions, les garçons se sont bien repris l’après-midi. Grosse pensée pour Kis Sedat qui s’est fracturé la clavicule. Merci aux organisateurs de St Pierre pour lui avoir offert un maillot.

Sympa le geste de St Pierre pour le malheureux Kis Sedat !

Aussi, les U11 B et les U11 C passaient leur lundi de Pâques à Chemillé.

Contrairement au tournoi de St Pierre, les protégés de Geoffroy Levron passait la matinée dans le bon côté du tableau en finissant 2èmes de la poule (sur 4). L’après-midi allait dans le sens des jeunes choletais en se hissant en finale contre Mozé. Même si la finale était perdue (2-0), leur tournoi était réussit.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait des garçons. Les intentions et l’envie étaient au rendez-vous. Et avec le soleil en plus. Dommage pour la finale, bravo à eux et aux parents d’être présents.’

Tournoi réussi pour les U11 de Geoffroy Levron !

Les U11 C de Timothée Paque disputaient aussi le tournoi de Chemillé.

La matinée a été très compliquée avec une élimination en phase de poule. L’après-midi fût très agréable avec du jeu, du soleil, du plaisir et trois victoires en autant de match. Résultat : 9èmes sur 16 équipes.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Merci à Chemillé pour la très bonne organisation du tournoi, ainsi qu’aux parents présents tout au long de la journée !’

Les U11 C se sont aussi éclatés au tournoi de Chemillé !

Enfin chez les garçons, les U13 C emmenés par Aurélien Sachot disputaient le très bon tournoi de de nos voisins, l’ASPTT, samedi !

Et c’est une excellente 3ème place sur 24 équipes pour les jeunes du SOC. L’apport de Charlélie Guinhut, Sacha Botton et Thomas Rousseaux, a, il est vrai aidé au bon parcours mais tous les joueurs sont à féliciter pour leur investissement et leur excellent comportement. Il est à noter que l’équipe n’a encaissé aucun but et a été éliminé en demi-finale à la loterie des tirs aux buts contre la Romagne-Roussay. Enfin ils ont largement mérité la 3ème place toujours aux tirs aux buts contre Villedieu dans un match dominé. Il est à noter aussi, que l’équipe A jouera justement contre cette même équipe au 1er tour de la finale de Coupe.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘J’ai pris beaucoup de plaisir a managé cette équipe. Ils ont parfaitement respecté les consignes et certains joueurs ont su hisser leur niveau. Je remercie le club de l’ASPTT CAEB pour l’excellente organisation du tournoi et en particulier notre ami Yann Audouard’.

Les U13 au tournoi de l’ASPTT.

Avant cette pléiade de tournoi, samedi, les U13 B de Sébastien Chacun jouaient leur match de retard de championnat face à Sainte Christine/Bourneuf. Et les jeunes choletais enchaînent une victoire de plus sur le score de (4-2). Le match ne débutait pas forcément de la meilleure façon puis qu’après s’être procuré une belle occasion franche dès la première minute, les noirs concédèrent un but sur corner sur la première occasion adverse. Bien que dominateur, le collectif s’est amélioré au fil du match. Le SOC ouvrait le score sur un beau coup franc d’Emilien Oudin qui récidivait de la même manière (2 -1). Les 2 buts suivants furent marqués par Amin Chaaouane (4-1). Bourgneuf se procurait de belles occasions mais stoppées brillamment par Jules Remeau avec de belles parades. Le deuxième but de Bourgneuf fut marqué sur un second corner.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Nous mettons toujours un petit peu de temps à prendre nos marques mais au fil du match le jeu est intéressant. Sur le plan comptable, c’est toujours parfait, nous sommes toujours invaincus. Une victoire contre Chemillé, la prochaine journée, nous assurerait la première place mais le match n’est pas gagné d’avance. Donc, poursuivons match par match.’

Nouvelle victoire pour les U13 B du SOC en championnat !

Enfin les jeunes filles du SOC étaient aussi sur le pont avec les U18 au premier tour de la Coupe de l’Anjou et les 2 équipes U13/U14 filaient au tournoi de Loublande.

Les U18 féminines retrouvent le gout de la victoire (4-0) face à Angers CBOS et continuent l’aventure en Coupe de l’Anjou. Grace à un début de match bien maitrisé, les choletaises ouvrent la score par Melissande Chalet (1-0, 6’) d’une belle frappe du gauche. Superbe une-deux entre Melissande Chalet et Morgane Rigoulay qui conclut par une frappe ras terre imparable pour la gardienne angevine (2-0, 14’). Après une période ou le match perd de son intensité, les ‘all blacks’ choletaises arrivent à se mettre à l’abri avant la mi-temps par l’infatigable Orlane Goislot (3-0, 36’).

La seconde période sera un festival d’occasions manquées et on retiendra seulement le superbe but de la tête de Léna Audebeau (4-0, 57’) sur corner.

Rendez-vous samedi prochain contre ces même angevines en Challenge Régional et qui auront à cœur de prendre leur revanche.

Chez les plus jeunes filles, les 2 équipes finissent dernières de leur tableau en U13 et en U11 face à des équipes de garçons. On pourra seulement regretter que la détente aura pris le pas sur l’enjeu et le jeu pour les plus grandes U13.

Après midi de détente pour les U13 DFA.

Chez les plus petites, c’était le 1er tournoi de la saison pour les U14 B et 1ers matchs pour Lamia et Zineb sous le soleil et bise un peu fraiche de Loublande.

Après une matinée difficile, l’après-midi fut beaucoup plus clément, mais faute de n’avoir inscrit aucun but malgré quelques tentatives nos jeunes pousses en devenir terminent dernières mais avec le large sourire et plaisir du foot et les jolis cadeaux de nos amis du FCPO organisateurs du tournoi.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci aux filles, parents et organisateurs : du foot, des filles, du soleil dans le ciel et dans les têtes.’

Le plaisir était au rendez vous à Loublande, malgré les dernières places.

Pour ceux qui ne jouaient pas, les U19 retrouvent le week end prochain, le championnat Elite face à Carquefou, samedi à 17h45 sur le stade du Moulin Boisseau. De même pour les U17 A, U17 B, U15 B et U14 face respectivement à St Nazaire (extérieur), Montaigu (extérieur), Puy Vaudelnay (au Bois d’Ouin) et Les Rebretières (extérieur).

Enfin, les U13 A et les U13 DFA ont rendez-vous avec la finale de la Coupe de l’Anjou à Beaupréau.

Bon match à tous. !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?