On le savait dès le début du match, il fallait une victoirepour la réserve choletaise afin d’entretenir tout espoir de maintien.

. En plus d’unéventuel succès, il fallait attendre le résultat des matchs de La Chapelle desMarais aux Herbiers, de La Roche ESO à Saumur et des Sables à La Châtaigneraie. Et qui aurait dit que ce championnat de DHallait se jouer, pour les futurs relégués, jusqu’à la … 92ème minute ;moment où Nicolas Quesne inscrivait le second but saumurois, synonyme demaintien pour les joueurs du SOC B, qui en même temps reportaient leur matchsur le terrain Léo Lagrange de St Nazaire (0-3).

Et cela commence parfaitement pour les protégés d’Olivier Cousseau. Sur unebonne récupération, Ferdi Dogan part à la limite du hors-jeu et ne se pose pasde question ! (0-1, 4’). Il faut reconnaitre le sérieux de l’équipecholetaise avec une défense qui ne plie pas, composée d’Alassane Edou Yébé,Théo Charbonnier, Théo Martin et Antoine Guignard, face à des nazairiens sommestoutes fébriles. Sous une pluie battante, les ‘all blacks’ se positionnent dansle camp adverse. Le portier choletais, Junior NDandani passe une premièrepériode relativement calme.

Le début de la seconde période est logiquement en faveur des locaux, mais celava être de courte durée puisque sur un déboulé côté gauche, le centre de StevenSimon trouve une première fois Maxime Morillon mais le ballon mal dégagé par l’arrièregarde de St Nazaire est bien repris par Ferdi Dogan qui signe son doublé (0-2,57’). Les changements se succèdent et les choletais David Fontaine (63’), LucasLandreau (71’) et Axel Dabin (75’) font leur apparition. En face, l’entraineurjoueur Arnaud Biguet en fait de même pour prêter main forte en attaque (71’).Entre temps, Alassane Edou Yebe avait entériné le score sur penalty (0-3, 69’).

Au coup de sifflet final, les mines des choletais oscillaient entre le travailaccompli de la victoire et la sentiment d’être relégué en division inférieure.C’est en rentrant dans le vestiaire qu’ils apprenaient que Saumur avait remportéson match face à La Roche ESO !

En haut de tableau, le FC Challans de Gérard Nicol a réussi à s’imposer (0-1) grâce à Alexis Chouin. validant ainsi sa montée en CFA2, alors que l’ES Segré en faisait de même à Carquefou (0-2).

Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du match et de lavictoire d’aujourd’hui. Il fallait le gagner, les garçons ont mis leurs tripes.Cette saison, il y a eu des moments difficiles et d’autres plus joyeux. On auramanqué d’efficacité offensive sur certains matchs. Pour moi, cette une belleexpérience. Je pars en pensant avoir fait le travail accompli. Je remercie tousles dirigeants du club pour leur confiance accordée.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?