Victoire pour la réserve choletaise qui a dominé son homologue de La Roche VF (2-1).

. Sur un match équilibré et engagé où les hommes de Nicolas Lemetayer ont livré un match sérieux, les yonnais eux, se sont vus réduits à 10 rapidement mais ils ont joué crânement leurs chances jusqu’à la fin du match.

Pas de round d’observation dès l’entame de la rencontre. Ce sont les yonnais qui se procurent la première occasion sur un coup franc, bien capté par El Adji Niang, le portier choletais (1’). La réplique choletaise ne tarde pas à venir. Sur un ballon mal dégagé par l’arrière garde adverse, Alexandre Bossé tente la reprise, à côté (4’). Dans la foulée, Dorian Bertrand hérite d’un bon ballon, mais son tir n’est pas assez appuyé (5’). Le match est lancé jusqu’au fait du match. Axel Dabin transperce la défense yonnaise, mais Achile Robin le stoppe irrégulièrement en dehors de la surface. Sur un léger flottement, Mr Mandin sort le carton rouge sous les huées des supporters de La Roche (11’). Le coup franc ne donnera rien. Dès lors, on assiste à une demi-heure assez hachée et électrique et peu d’occasion de part et d’autres. En toute fin de période, Nassim Nanouche sur un centre d’Aiman Bani, est tout prêt d’ouvrir la marque (39’). Score nul et vierge à la pause (0-0).

La seconde période démarre sur de meilleures intentions avec un Dorian Bertrand déterminant, qui touche la transversale (51’) et qui offre un bon coup franc à Nassim Nanouche pour cette fois ci l’ouverture du score (1-0, 60’). Les joueurs de Ghislain Chaurray ne baissent pas les bras et poussent pour revenir à la marque. Mais sur un bon centre de David Fontaine et un pressing des attaquants du SOC, Steven Deschamps détourne le ballon dans ses propres filets (2-0, 79’). Dans leurs derniers efforts, les adversaires du jour sauvent l’honneur en fin de match par Teddy Negrit (2-1, 86’).

Avec cette 5ème victoire de la saison, les choletais pointent à la 4ème place du classement de DH.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Match compliqué face à une belle équipe valeureuse, même à 10, ils nous ont embêtés. On a le mérite de marquer, il n’y a pas de petite victoire. Il y a des faits de jeu qui vont nous servir et on commence à progresser. Les connections sont là. Il faut continuer dans ce sens. Félicitations aux garçons.’

Ghislain Chaurray (Coach La Roche VF B) : ‘C’est une défaite frustrante. Cholet à bien joué le coup mais on n’était pas loin, vraiment dommage. Sur ce match, les décisions arbitrales, je ne les comprend pas.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?