Victoire importante (1-0) pour le SO Cholet de Nicolas Le Bellec face à de jeunes et fringuant réservistes lorientais.

. En effet, bien que dominateurs sur l’ensemble du match, les ‘merlus’ n’ont jamais pu s’imposer dans la zone de vérité. Il est vrai aussi, que le portier choletais, Imbad Ahamada, était particulièrement en verve ce samedi soir.

SO Cholet : Ahamada – Martin, Sango, Cesto, Flegeau – Rousseau (Cap), Farina, Raud (Zouhir 46’)– Bakir (Sarr 73’), Diop (Dabin 85’) et Trabelsi. Bouyer et Gomes non rentrés. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Lorient B : Lamonge – Koffi, Mazikou, Karamoko (Cap), Lautoa (Conté 73’) – Etuin, Gakpa, Ben Khemis – Fofana, Yaisien (Claude-Maurice 73’) et Mara (Hamel 68’). Krasso et Barrière non rentrés. Entraineur : Régis Le Bris.

L’entame est choletaise, le secteur offensif s’installe dans le camp adverse. Sur de bons ballons de Khassimirou Diop, Samir Bakir est le premier à s’illustrer (7’) et (10’). Puis, c’est Alexis Raud qui tente une frappe sans réel danger (13’). Les joueurs de Régis Le Bris se mettent en place et titillent la défense du SOC. Passant par les côtés, les actions des ‘oranges’ s’additionnent. Le centre d’Abdalah Yaisien ne trouve pas Marvin Gakpa (19’). Mohamed Mara se montre par 2 fois (21’) et (28’). Et pour finir cette première période, l’énorme occasion, coté gauche, de l’intenable Mara est superbement repoussée par le portier choletais Ahamada (37’).

La seconde période démarre sous les mêmes hospices, mais ce sont bien les remplaçants choletais qui vont être déterminant. Alexis Raud laisse sa place à Badr Zouhir (46’). Cholet est acculé en défense et les ‘merlus’ poussent. Si Mara, Fofana, Gakpa, Mazikou et Gakpa tentent leurs chances, Saad Trabelsi (46’) et Alassane Sango (74’) répondent aussi. Interviennent alors les changements : Ibrahima Conté et Alexis Claude-Maurice prennent place respectivement pour Lorient (73’) et dans la foulée, Pape Sarr remplace Samir Bakir. Sur un bon mouvement choletais, Badr Zouhir centre en première intention, et Sarr surgit en propulsant le ballon de la tête dans le but d’Anthony Lamonge (1-0, 78’). Le stade explose ! Le dernier quart d’heure verra les adversaires tenter le tout pour le tout, mais en vain.

Le but libérateur de Pape Sarr (78′).

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘C’est une belle victoire, dans la douleur, comme j’aime. Ce fut long à se dessiner, mais il y avait une belle équipe en face. J’ai apprécié l’état d’esprit des garçons qui ont su tous défendre ensemble. Il faut retrouver de la fraicheur pour la fin de saison en continuant de s’imposer à la maison et aller chercher quelque chose à l’extérieur.’

Régis Le Bris (Coach Lorient B) : ‘Notre possession a été inefficace. Nous n’avons pas su donner les bons ballons aux bons moments. On a aussi perdu trop de ballons.’

Imbad Ahamada (Portier Cholet) : ‘J’ai fait mon boulot. On a fait une bonne semaine de travail. On avait à cœur de nous montrer sous un bon jour face à cette belle formation de Lorient’.

Pape Sarr (Attaquant Cholet) : ‘C’est dur de rentrer en cours de match. Mais j’ai pu traduire la détermination de l’équipe.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?