Les Séniors féminines du SOC reviennent de leur court déplacement d’Andrezé avec un match nul (1-1).

.

Dès le début de match, les joueuses d’Andrezé démarrent pied au plancher en pressent très haut les choletaises qui évitent l’ouverture du score grâce à un sauvetage de Manon Bertaud (2′). Les ‘all blacks’ choletaises répondent par deux fois sur des coups francs (6′) et (13′) de Laura Cousseau. L’intensité du match ne faiblit pas et aucune équipe ne baisse pied. Manon Bertaud reçoit un carton jaune suite à un tacle qui anéanti une action de but (31’) et les deux équipes atteignent la mi-temps sur un score de parité (0-0).

Durant les 35 premières minutes de la seconde période, les choletaises prennent la maîtrise du jeu en réalisant de bons enchaînements mais sans réussir à concrétiser. Sur un nouveau ballon lancé en profondeur devant par la défense d’Andrezé, Paula Brégeon se joue de la défense choletaise et bat Audrey Durant d’une frappe à l’entrée de la surface (1-0, 83’). Les choletaises ne lâchent rien et continuent à attaquer. Clémence Marseau déborde côté gauche et centre pour Ludivine Richou qui contrôle et met en retrait pour une frappe de Adeline Guette, le ballon se loge dans le petit filet opposé (1-1, 94’). La joie des choletaises et de leur nombreux supporters est aussi forte que la déception des joueuses d’Andrezé qui sont déçues et s’estiment voler par l’arbitre.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Sur l’ensemble du match, je pense que nous ne méritions pas de perdre. On a assisté à un match joué avec une très grosse intensité mise par les deux équipes. Chacune d’elles ont essayé de profiter de leurs individualités qui les composent. Je tiens à remercier nos U18 et les parents qui sont venus nous encourager. Sans oublier un arbitrage de Mr Provost qui a été très bon et intelligent malgré ce que certaines joueuses locales (surement sous l’emprise de la colère) ont pu lui dire à la fin du match.’

Les filles du SOC peuvent savourer leur égalisation à la dernière seconde, bravo !

(photo générique, avec l’aimable autorisation du club d’Andrezé Jub Jallais)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?