L’entrée des choletais.

Ce sont les choletais qui vont être dominateurs sur l’ensemble de la partie mais sans toutes fois, vraiment inquiéter le portier adverse, Jonathan Basila. Très vite donc, les attaquants du SOC se montrent. Maxime Morillon est accroché dans la surface alors qu’il était en position de tir, l’arbitre ne bronche pas (15’). Michel Sanchez, sur coup franc, vient titiller la transversale (30’) et Nassim Nanouche tente le tir de loin (32’). Mais, sur la première incursion des yonnais, cela va chauffer sur le but de Niang. Suite à un coup franc, le tir est contré par un défenseur du SOC et le ballon trouve le poteau (36’). Sur le corner, il faut une bonne promptitude du bloc défensif pour se dégager (37’). C’est la seule véritable action des adversaires.

La seconde période ne verra pas d’actions franches de part et d’autre. Les choletais ont le monopole du cuir mais sans trouver la faille.

Les choletais poussent sur la fin de la rencontre.

On se dirige donc vers les prolongations. Et celles-ci vont être assez rythmées, du moins du côté des ‘all black’. Mathis Bochereau est contraint de rentrer prématurément aux vestiaires pour avoir écopé d’un second avertissement (103’). Contre toute attente, cette absence va transcender les joueurs du SOC finissant la partie en trombe. On notera 2 nettes actions de la tête d’Alexandre Bossé (111’) et de Valentin Pointu (107’). Le temps s’égrène et l’on se dirige tout droit vers la séance de tirs aux buts. Mais c’était sans compter la fougue de Jeanta Lema qui déborde dans les ultimes secondes. Alors qu’il se redresse pour aller fixer le gardien, il est stoppé irrégulièrement en pleine surface. Michel Sanchez ne tremble pas sur le penalty ! (1-0, 119’), ticket validé pour le prochain tour. Ouf !

Jeanta Lema et Michel Sanchez ont été déterminants sur la fin de la rencontre.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?