Pour cette 12ème journée de championnat DH féminine les seniors du SOC recevaient l’équipe de Mouzillon.

. Et les filles du SOC gagnent la rencontre (4-3) jusqu’au bout du suspens.

SO Cholet : Durand – Machado, Richou, Talon, Tesson (Biotteau 80’) – Cousseau (Guitet Al. 30’), Dixneuf, Lemoine – Ronzeray, Le Bot et Guitet Ad. Entraineur : Fréjus Sika.

Mouzillon : Goulay – Pallac (Guilloton 26’), Pineau (Petit 25’), Hervouet, Guillou – Fleurance J., Mougin, Fleurance C. – Salmon, Burgaud, Juton (Merlaud 59’). Entraineur : Nicolas Allart.

Les joueuses choletaises avant le match !

Le début de match commence assez mal pour les chletaises car sur une faute de Romane talon sur Céline Salmon, l’arbitre désigne logiquement le point de penalty. La transformation est réussie (0-1, 5’). Puis, Romane talon se ‘rachète’ et marque un coup franc direct de 25 mètres (1-1, 14’). Après cela la possession de balle va être du côté du SOC. Laura Ronzeray élimine 2 joueuses et enchaîne sur une frappe mais malheureusement le ballon passe juste au-dessus du but (21’). Après un bon mouvement collectif, Elina Mougin tente une frappe qui aboutit dans le petit filet extérieur d’Audrey Durand (23’). En réaction, Laura Ronzeray tente et réussi une superbe frappe sous la barre (2-1, 29’). Durant les 10 minutes suivantes, on assiste à plusieurs occasions pour les ‘all black’ sans parvenir à creuser l’écart. Mais, sur un centre d’Alicia Guitet, pour sa sœur Adélaïde, cette dernière remet un ballon en retrait pour Maddy Le Bot ne se posant pas de question réussi une frappe sous la barre (3-1, 44’). Le scenario est parfait.

Bonne première période des filles du SOC.

Durant la seconde période, les filles du SOC ont dû penser que le match était acquis et elles ont complètement déjoué. La possession et la domination va être du côté de Mouzillon. Sur un corner pour Mouzillon, Carlyne Dixneuf voulant anticiper au premier poteau va malheureusement marquer contre son camp (3-2, 57’). Puis, dans la foulée, sur une faute inutile aux abords des 20 mètres, Cathie Fleurance va réussir à coup franc direct (3-3, 61’). La fin de match va être totalement folle avec plusieurs ‘attaque-défense’ de chaque côté. Julie Tesson montée aux avants postes et bien lancée en profondeur par Maddy Le Bot se retrouve en ‘1 contre 1’ face à la gardienne, Marine Goulay. Julie, d’un petit piqué, marque le but de la victoire (4-3, 94’). Joie sur le stade Pierre Blouen !

La victoire pour le SOC.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Mouzillon. Félicitations aux filles d’avoir été cherché la victoire mais il important de savoir qu’un match se joue avec deux mi-temps et d’apprendre que rien est acquit malgré le score favorable.’

Challenge de l’Anjou Futsal, vendredi soir et prochain match de championnat le dimanche 5 mars contre la Roche / Yon à l’extérieur.

La petite mascotte de Mouzillon était au stade Pierre Blouen.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?