Une semaine après avoir tenue la dragée haute aux pensionnaires de Ligue 1 d’Angers SCO, les footballeurs Choletais de Nicolas Le Bellec vont disputer leur second match de préparation, samedi 15 juillet, contre le Stade Lavallois.

.

Cette équipe, les footballeurs du SOC, la retrouveront sur leur route au cours de leur saison, puisqu’elle va disputer comme eux le championnat de National 1, après avoir été reléguée de L2 en mai dernier.

Pour mener à bien l’opération “remontée directe” souhaitée par les dirigeants du club mayennais, la direction sportive a été confiée à Jean-Marc Nobilo, ancien directeur du Centre de formation de l’AJ Auxerre, et ex entraineur du Havre AC, et de la réserve d’Angers SCO.

Descente en National oblige, l’intersaison a été mouvementée chez les Tangos, qui ont vu partir une majorité de leurs joueurs cadres, à l’image de Mathieu Coutadeur (Gazélec), Adrien Monfray (US Orléans), Clarck Nsikulu (en Gréce, au FC Platanias), Dylan Saint-Louis, Mana Dembélé et Yoann Wissa (de retour dans leurs clubs, après leur prêt), etc …

En contre-partie, le club a fait venir dans ses rangs, plusieurs éléments habitués aux difficiles joutes du National, à l’instar de Charly Pereira Lage (Milieu, 25 matchs de National avec Pau), l’athlétique milieu de terrain Diagueli Dabo (1.89 m, 29 matchs de National avec Epinal), ainsi que le buteur de l’AS Béziers, Oliver Ebuya (1.90 m, 21 matchs de National, cette saison), ainsi que l’attaquant brésilien Elton, et le sénégalais Pape Macou Sarr (de retour en France après avoir évolué dans le championnat  de Slovaquie) . Le Mercato lavallois n’étant pas terminé, il est fort possible que de nouveaux joueurs seront mis à l’essai samedi contre le SOC.

Samedi dernier, pour leur première sortie officielle de la saison, les Tangos étaient opposés sur le terrain de Gorron (53) aux nouveaux promus de L2, de l’US Quevilly-Rouen. Comme son homologue Choletais, face aux Angevins du SCO, le coach lavallois, a procédé à une large revue d’effectifs.

La rencontre s’est terminée avec un score de parité, 1 but partout.

Match de préparation : Stade Lavallois (N1) – SO Cholet (N1)

Samedi 15 juillet 2017 à 18h30

Stade Auguste DALIBARD – Changé (53)

Tarifs : 5€ et 3€ pour les -16 ans

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?