Alors que la réserve choletaise pensait tenir sa seconde victoire de la saison, ce sont dans les ultimes minutes que les vendéens ruinaient tout espoir de succès.

. Défaite (2-3), c’est une énorme déception.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Paitier, Aït Yahya, Landreau – Rousseau (cap), Lema, Cissako – Campbell (Oukache Y. 79’), Ferrand (Diop 64’) et Zinga. Non rentré : Magalhaes. Entraineur : Jacob Ba.

Les Sables TVEC : Flandrin – Betou, Mendy (HourdeBaigh 46’), Corbes, Manai – Pillaud, Nikiema, Charbonnier (Guerlus, 68’) – Billet, Sall (cap) et Diaye. Non rentré : Sébastien Étienne. Entraineur : Sébastien Étienne.

Les choletais rentrent bien dans le match. Kevin Zinga est le premier à se montrer avec une tête qui passe au-dessus des cages de Stanislas Flandrin (11’). Les vendéens vont réagir rapidement avec 3 occasions en 4 minutes. Mais sur le contre, Jeanta Lema hérite d’un ballon détourné qui ne se fait pas prié pour ouvrir le score (1-0, 16’). Dans la foulée de l’engagement, le buteur choletais a le second but au bout des pieds, mais le cadre se dérobe (18’). Passées les 20 premières minutes plutôt équilibrées, les sablais vont monter d’un cran. Cela commence par un festival de Momar Ndiaye qui se fraye un chemin dans la défense du SOC et Mamadou Mendy envoie un boulet de canon sur le portier du SOC (23’). Sur leur temps fort, les sablais égalisent logiquement par l’inévitable Mustapha Sall (1-1, 37’). Ce sera le score à la pause.

Si Jeanta Lema à bien ouvert la marque .

Dès la reprise, les SOC reprend les commandes de la partie. Yarouba Cissako, d’un extérieur, voit sa frappe être déviée en corner (48’). Sur le corner, Clément Rousseau de la tête propulse le cuir dans les buts (2-1, 49’). Mais comme en première période, Les Sables vont bousculer les joueurs du SOC. Abdoul Nikiema, Romain Billet, Momar Ndiaye et surtout Mustapha Sall vont se créer de franches occasions mais Niang est présent. Sur un contre bien emmené par Kevin Zinga, ce dernier tergiverse trop et il est repris par un défenseur, dommage, le break n’était pas loin (71’). Alors que l’on s’approche de la fin du match, celui-ci va tourner en véritable cauchemar. Il reste 5 minutes ! Lancé en profondeur, Mustapha Sall inscrit son second but (2-2, 85’) et dans les arrêts de jeu, c’est Romain Billet qui offre la victoire aux siens devant des choletais médusés (2-3, 92′). Cruel !

. Mustapha Sall à été été un artisan de la victoire vendéenne.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?