Le SO Cholet décroche son ticket pour le 8ème tour de LaCoupe de France.

. En effet, sur un match rendu facile par le sérieux et la rigueurde tous, les protégés de Nicolas Le Bellec se sont imposés (1-6) sur le terrainde Feytiat (N3).

CS Feytiat : Delrieu – Poingt, Duclovel, Hachon, Seguin – Nadiras(Chapelle 85’), Azouz, Grimaud (Seliksu 79’) – Faye (cap), Martin et Divahe (Jabbie77’). Non rentré : De Oliveira. Entraineur : Stephane Roussy.

SO Cholet : Monteiro – Aït Yahya, Cissako, Paillot, Rousseau – Keita(Zinga 63’), Farina (cap) (Sarr 71’), Gbellé – Bakir, Gomez et Aabiza (Diop 63’).Non rentrés : Abahlil et Ahamada. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

C’est Samir Bakir qui montre le chemin des buts avec un tir (3’). Feytiatréagit dans la foulée, avec le capitaine Malik Faye qui centre devant le butcholetais (9’). La frappe pour Diego Gomez, au-dessus (11’). Alors que NordineAït Yahya exécute un débordement à droite, ce dernier est déstabilisé. Le coup francbotté par Diego Domez est repris de la tête par le grand Sandy Paillot (0-1, 16’).La réaction de Joachim Divahe (11) avec une frappe qui frôle l’équerre du butde Jonathan Monteiro (18’). Sur le contre, Nicolas Farina est fauché dans lasurface. Le penalty est inscrit par Abdel Aabiza (0-2, 20’). Feytiat sedécouvre pour réduire la marque, ce qui pousse Monteiro à une bonne sortie (26’)et un tir de Frédéric Martin au-dessus du but (28’). Sur un nouveau contre, NordineAït Yahya centre parfaitement pour le but de Samir Bakir de la tête (0-3, 31’).Les joueurs de Stéphane Roussy jouent à fond leur chance et poussent encore leportier choletais à 3 arrêts décisifs (34’) et (35’) et (39’). Avec 3 buts d’avance, c’est le score àla pause.

Dès la reprise et sur la première incursion des limougeauds, l’arbitre donne un penalty pour Feytiat, Yarouba Cissako atouché le ballon de la main dans la surface. Réduction du score par Malik Faye(1-3, 46′). Cholet reprend les commandes du match et après une tête de NicolasFarina (50’), on assiste au geste technique du match : Diego Gomez exécute un superbelob dans la lucarne opposée de Clément Delrieu (1-4, 70′). On déroule du côtédu SOC, Kevin Zinga déboule sur son côté droite, Diego Gomez est là pour son doublé avec unereprise du plat du pied (1-5, 73’). Si Hakan Celiksu touche du bois (83’), c’estPape Sarr qui clôt le score (1-6, 84’).

Rendez-vous mardi soir vers 20h00 pour connaitre le prochain adversaire du SOCholet pour le compte du 8ème tour.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?