Pour le compte de la 21 journée de DH, la réserve choletaise s’est inclinée (3-0) sur le terrain de St Nazaire.

. Lourde défaite acquise dans la première demi-heure de jeu, suite à de nombreuses erreurs individuelles et en essayant de ‘bien’ jouer face à une équipe au jeu direct. Pour ce match, le coach choletais avait misé sur la jeunesse, il faudra donc attendre un peu pour jouer dans la cours des grands …

St Nazaire : Salhi – Loquet, Soulard, Sculo, Camara Mo. – Henry, Tual (Camara Ma. 83’, Mahé – Choubani (Do Marcolino 70’), Moussa (cap) (Malongi 77’) et Khali. Entraineur: Daniel Breard.

SO Cholet B : Niang – Daff, Dubillot (cap), Mukoko, Guegnard – Delanoë, Razananoro, Ferrand – Bosse (Devo 80’), Cronier et Lema (Oukache Y. 63’). Entraineur: Elvis Dufraiche.

Le groupe choletais.

Le round d’observation fut très vite levé car sur leur première incursion dans la surface, suite à une touche, Killian Tual trouve au millimètre Ahmed Moussa qui, d’une tête décroisée, ouvre le score (1-0, 7’). Alors que Sofiane Choubani tente une belle frappe des 25 mètres (10’), le SOC montre le bout de son nez avec une première offensive (20’). Mais sur une perte de balle au milieu de terrain, la contrattaque fait rage, et Nabil Khali sert dans la profondeur Killian Tual qui trompe El Hadji Niang (aidé par le pied de Mukoko) (2-0, 21’). Le tournant du match pour les choletais avec une percée de Hans Razananoro qui se présente seul devant Sahli mais qui en oublie le ballon (25’). Nouvelle perte de balle devant la défense, la doublette Moussa/Tual n’en demande pas tant, et ce dernier (à la limite du hors-jeu) inscrit son doublé (3-0, 30’). La messe est dite même si dans la foulée, Lucas Dubillot centre pour Lema, Axel Salhi stoppe en 2 temps (32’). Dernière offensive pour Ahmed Moussa proche du 4ème but (41’).

Matis Delanoë à la relance.

La seconde période sera maitrisée par les jeunes choletais, mais avec 3 buts de retard au compteur, les locaux gèrent sans problème en ayant même quelques opportunités par Ahmed Moussa (59’) et Killian Tual (72’).

Le SOC à coulé à St Nazaire.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ’On est passé au travers sur les 30 première minutes, on a jamais été présent sur le jeu de tête, on a jamais gagné le deuxième ballon. Mais je veux rester positif sur la seconde période, même si je sais que St Nazaire en menant (3-0) a baissé le pied, les joueurs ont eu un regain d’état d’esprit. Sur l’ensemble on aurait mérité de sauver l’honneur. Je ne cherche aucune excuse sur cette première mi-temps indigeste même si on était que 13 et évoluant avec un gardien blessé.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?