Programmée à un jour inhabituel, la rencontre en retard de la 29ème journée de Championnat de National, qui va opposer l’US Concarneau au SO Cholet, va se jouer ce lundi soir au Stade Guy Piriou à 20 h.

.

Après un sérieux revers (4-1), sur le terrain de Pau, les Thoniers de Concarneau ont vite rectifié le tir, vendredi soir en allant s’imposer à Marseille Consolat (0-1). Aujourd’hui, les hommes de Nicolas Cloarec, ont encore besoin d’une victoire pour quasiment assurer leur maintien.

Vaillants et courageux, lors des deux dernières journées les partenaires d’Ismaël Keita, n’ont cependant pas assez capitalisé, concédant à domicile, deux partages des points. Même s’ils ne disposeront pas de toutes leurs forces vives, Ils aborderont ce match, avec un esprit de revanche, eux qui avaient été corrigés (1-5) sur leur terrain, lors de la phase ‘aller’.

A quatre journées du terme de la saison (trois pour les clubs qui n’ont pas encore été exempts comme Concarneau, Les Herbiers ou Sannois St Gratien), les deux équipes auront à cœur de prendre des points importants, pour se rassurer avant de disputer le sprint final.

Même s’ils ne sont pas encore dans la zone rouge du classement, avec respectivement trois et un points d’avance sur Marseille Consolat, actuel premier relégable, l’USC et le SOC savent aussi que ce matelas n’est pas bien épais, et que dans ce championnat où tout va très vite, il est préférable de pouvoir assurer son maintien le plus tôt possible.

Pour ce faire, les footballeurs Bretons pourront compter sur leur duo de buteurs composé de Saïd Idazza et Julio Donisa (19 buts à eux deux) pour prendre à domicile les trois points de la victoire.

Côté Choletais, David Augereau, sera contraint une nouvelle fois de modifier son équipe qui sera privée d‘Abdel Aabiza suspendu et Dimitry Caloin exclu bien sévèrement vendredi soir face à l’ESSG. Par contre, le technicien Maugeois récupérera avec soulagement Guillaume Rippert et Nicolas Flégeau qui ont purgé leur peine lors de la dernière journée, mais il devra aussi composer avec un grand nombre de joueurs blessés pour aligner une équipe compétitive, qui va devoir jouer trois matchs en une semaine.

Les Choletais qui ont encore besoin de deux victoires pour se sauver, vont entamer une semaine cruciale pour leur avenir, car après ce déplacement dans le Finistère, ils enchaineront vendredi avec un autre voyage périlleux, à Rodez chez le 3ème du classement.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?