Pour leur dernier match de championnat, l’équipe DH d’Elvis Dufraiche recevait Segré.

. Un seul point suffisait pour le maintien des choletais. Cependant, en cas de revers, il fallait attendre le résultat des deux autres équipes : Fontenay et La Roche VF. Mission accomplie pour la réserve du SOC qui s’imposent (2-1) et se maintiennent dans ce championnat.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Mukoko, Gueye, Landreau (cap) – Rousseau, Bosse, Magalhaes – Lema, Abahlil (Ferrand 85’) et Razananoro (Cronier 60’). Non rentré : Aubin Guegnard. Entraineur : Elvis Dufraiche.

Segré : Allaire – Gasnier, Sanogo, Clemenceau (Ouvrard 80’), Besnier (Lahaye T. 63’) – Faucheux, Rayer, Bourgeais (Reboux 75’) – Rousseau, Bouzaiane et Ougrirane. Entraineur : Bruno Lahaye.

La première occasion de la partie est pour Cholet avec un corner frappé par Driss Abahlil sur la tête de Moussa Gueye qui frôle le poteau droit du gardien adverse (8′). La deuxième occasion sera la bonne grâce à un bon pressing, Jeanta Lema récupère le ballon côté droit et file seul au but pour ouvrir le score (1-0, 12′). Le SOC pousse et Driss Abahlil lance Jeanta Lema dans la profondeur qui élimine son défenseur avant d’enchaîner avec une frappe frôlant le montant droit (17′). Réponse de Segré par une frappe des 25 mètres de Maxime Rousseau détourné par le portier sociste, el Hadji Niang (26′). Les segréens sont de mieux en mieux dans cette partie et Youness Bouzaiane adresse un bon centre pour Moussa Sanogo, seul au point de penalty, sa tête décroisée permet à Segré d’égaliser (1-1, 32′). Puis, Maxime Rousseau reçoit le ballon élimine son vis-à-vis mais sa frappe trop écrasé file à côté du cadre (35′). Quelques minutes plus tard, le coup-franc de Driss Abahlil passe de peu à côté du cadre (39′). La dernière occasion de cette première mi-temps sera choletaise. Le centre de Driss Abahlil au deuxième poteau trouve Jeanta Lema et sa frappe est miraculeusement arrêtée par le gardien sur sa ligne (45′).

Match très serré entre le SOC B et Segré.

La deuxième période met du temps à démarrer et la première occasion intervient par l’intermédiaire d’Alexandre Bosse qui efface deux défenseurs avant de transmettre à Lema qui une nouvelle fois croise trop sa frappe (64′). Deux minutes plus tard, ce même Lema s’emmène le ballon et ouvre son pied mais sa frappe est bien stoppée par le gardien (66′). Dans la continuité, Driss Abahlil adresse un centre pour Baptiste Cronier de la tête mais sa frappe est trop axée et captée par le gardien (77′). On retrouve Baptiste Cronier qui tente une frappe des 30 mètres qui filait sous la barre mais malheureusement c’est bien capté par le portier (82′). Les dernières minutes du match sont segréennes mais sur un contre le SOC obtient un bon coup franc. Lucas Dubillot envoie un très bon ballon au point de pénalty pour Jeanta Lema qui s’élève plus haut que tout le monde et trompe le gardien d’une tête piquée imparable ! (2-1, 92′).

Le doublé pour Jeanta Lema.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Que se fût stressant mais c’est fait, ils l’ont fait, nous l’avons fait.

Je suis très fier de ces gamins car au moment de ma prise de fonction fin février nous étions relégables avec 4 victoires en 17 matchs. Beaucoup de personnes disaient que le maintien était impossible et que j’avais accepté une mission suicide. Et bien je suis heureux et fier de les avoir fait mentir. En 9 journées, nous avons remporté 4 victoires 2 nuls pour 3 défaites.

Rien n’est impossible, avec le travail et la confiance mutuelle entre les joueurs et le staff on peut tout réussir. Nous l’avons fait et ce soir le public était présent en nombre et je voulais remercier chaleureusement la BRK, le kop supporters du club, qui nous ont porté du début à la fin du match.

Merci à tous, l’aventure continue en DH, ou dois-je plutôt dire R1 la saison prochaine, c’était très important pour la suite du projet du club. Bonnes vacances à tous.’

Plus de photos sur Instants Photoballistique >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?