Pour le 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire, les choletaises se déplaçaient en Vendée pour y affronter l’équipe de Fontenay le Comte (D1).

. Qualification du SOC (1-7). Fontenay VF : Guerineau – Petreau (Humeau 35’), Lafolie, Roy, Villaume K. (cap) – Villaume V., Lorho (Cardin 46’), Garreau – Deborde, Degland et Moreau (Raud 46’). Entraineur : Fouad Latif Eddine. SO Cholet : Jeannière – Leroueil, Guitet (cap), Limouzin, Dixneuf – Cousseau (Lenne 40’), Lemoine, Cholet – Lematelot, Goislot (Bouchet 40’) et Mulvet. Entraineur : Fréjus Sika.

L’entrée des joueuses. Le début de match commence parfaitement bien pour les filles du SOC qui imposent un bloc haut et un rythme de jeu élevé pour déstabiliser et prendre tout de suite l’ascendant sur l’adversaire. Rapidement, Clémence Lematelot et Orlane Goislot provoquent la défense en effectuant un ‘1-2’, Clémence ouvre le score d’un plat du pied au ras du poteau ( 0-1, 8’). S’en suit une belle frappe croisée de Nathalie Mulvet à l’entrée de la surface de réparation ( 0-2, 10’). Puis, superbe coup franc de Laura Cousseau sous la barre transversale ( 0-3, 18’). Orlane Goislot perd son face à face avec la gardienne vendéenne (20’). Frappe de Valentine Lemoine sur le poteau (28’). La fin de cette première mi-temps va se résumer à une attaque défense sans que les choletaises ne parviennent à marquer un nouveau but. En toute fin de première période, Emmanuelle Jeannière, nouvelle recrue dans les cages, se fait contrer par l’attaquante de Fontenay de la main. Toutes les filles du SOC s’arrêtent de jouer, mais l’arbitre valide le but sous la stupéfaction des 2 camps ( 1-3, 45’). La seconde période redémarre timidement côté choletaises ce qui va permettre aux Fontenaisiennes d’être plus entreprenantes sans réussir à mettre en danger Emmanuelle Jeannière. Après un passage à vide côté choletaises, les coéquipières d’Adélaïde Guitet, capitaine du jour, vont remettre la machine en route. But de Clémence Lematelot, le deuxième de la journée ( 1-4, 60’). Et le triplé pour Clémence ( 1-5, 63’). Orlane Goislot trouve à son tour le chemin des filets après un bon mouvement collectif et une parfaite conclusion d’une belle frappe de l’intérieur du pied ( 1-6, 65’). De son côté, belle détente d’Emmanuelle qui repousse une frappe de l’attaquante vendéenne (70’). Chevauchée de Carlyne Dixneuf qui élimine deux joueuses et d’une frappe croisée donne la victoire aux choletaises ( 1-7, 88’). Score final et qualification pour le second tour.

Même sur le banc, on a le sourire. Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à Fontenay et ses dirigeants pour leur accueil. Fontenay est une belle équipe qui je l’espère arriveront à monter en Région en fin de saison prochaine. Félicitations aux filles pour la victoire et la qualification. Point important aujourd’hui, c’est l’efficacité. Beaucoup de buts marqués même si on aurait pu en marquer plus. Le contenu était très intéressant, moins de déchets techniques et plus d’application dans le jeu.’ Adélaïde Guitet (Capitaine Cholet) : ‘Merci aux joueuses de Fontenay ainsi que leurs dirigeants pour leur accueil. Félicitations aux filles pour la qualification, on a réalisé aujourd’hui dans le contenu un très bon match. En étant consciente que cette équipe vendéenne été hiérarchiquement en dessous de nous, maintenant ce que nous réalisons aux entraînements, nous arrivons à les appliquer tout en étant efficace en match. C’est de bonne augure pour la suite.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?