Retrouvez le Stade Olympique Choletais :

Site Officiel Stade Olympique Choletais

95 rue Porte Baron - 49300 CHOLET / Tél : 02 41 62 31 22 - Fax : 02 41 75 47 30 / mail : contact@socholet.fr

SAISON
2018-19

/// Fil d'Actualité

/// Le Résumé : SOC A - Rodez

Le Résumé : SOC A - Rodez Le Résumé : SOC A - Rodez

Samedi 12 Janvier 2019
/// Options de Partage :


S’il n'a manqué que des buts à l’occasion de la rencontre qui a opposé le SO Cholet au Rodez AF, ce ne sont pas pourtant les offensives qui ont manqué, mais dans les deux camps, les gardiens ont multiplié les exploits que ce soit Théo Guivarch dans le but Choletais ou Arthur Desmas dans la cage Ruthénoise. En état de grâce, les deux portiers ont réalisé des arrêts incroyables et au final le match s'est soldé par un très bon match nul (0-0).

SO Cholet : Guivarch – Sango, Mazikou (Baouia 77’), Magala (cap), Seba – Kilic (Abbas 61’), Reale, Mexique, Keita – Rocheteau et Aabiza (Lasme 61’). Non rentrés : Bossé et Marfaing. Entraineur : Romain Revelli.

Rodez AF : Desmas – Sanaia (cap), Dieng, Roche, Mellot – Douline, Guerbert (Ramon 72’), Ruffaut – Tertereau, Bonnet et David (Coupin 86’). Non rentrés : Mpasi, Peyrelade A. et Garcia. Entraineur : Laurent Peyrelade.

Les footballeurs du SOC sont les premiers à se mettre en action, la première frappe du match est pour Samed Kilic, qui manque de puissance pour tromper Arthur Desmas (2’). Puis, c'est au tour de Théo Guivarch de se mettre en évidence en sortant vainqueur de son face à face avec Ugo Bonnet (5’). Djessine Seba effectue un premier sauvetage face à Florian David qui filait au but (11'). Guivarch brille une nouvelle fois en sortant du pied un bon tir de Jérémy Mellot (19'), puis trois minutes plus tard il dévie sur sa barre une nouvelle tentative de Florian David (22’). Cholet plie mais ne rompt pas, même si il doit attendre un peu pour adresser un premier tir cadré par Kévin Rocheteau (35’). En fin de première période, la possession s'équilibre et les hommes de Romain Revelli, rentrent au vestiaire sur un heureux score de parité.

Si le match est toujours équilibré, à l'heure de jeu, le coach Choletais, prend une option plus offensive en faisant rentrer Bryan Lasme et Chafik Abbas, en lieu et place de Kilic (61’) et Aabiza (61’). Les effets positifs ne se font pas attendre, Jonathan Mexique adresse un tir puissant qui oblige Desmas à se détendre pour préserver sa cage inviolée (62’), puis le dernier rempart Ruthénois est l'auteur d'un arrêt réflexe de grande classe pour stopper un bonne tête de Lasme idéalement servi par Abbas (66’). Après un corner à deux, Kévin Malaga est proche de l'ouverture du score, mais sa tête piquée frôle le montant de Desmas (77'). Nadjib Baouia fait son entrée à son tour, pour suppléer Bradley Mazikou blessé (77’), avec trois attaquants frais, Cholet pousse pour forcer la décision, mais la défense Ruthénoise reste vigilante pour que le score n'évolue pas.

Au final, les footballeurs du SOC, obtiennent un bon match nul qui leur permet de prendre un peu plus leurs distances, sur les équipes du bas de classement, les Ruthénois conservent leur place sur le podium, mais ils cèdent du terrain face aux deux équipes qui les précédaient au classement, à savoir : Le Mans et Chambly tous les deux vainqueurs.


 




/// Le Twitter du SOC

Découvrez ce qui se passe en ce moment au
Stade Olympique Choletais

Copyright © 2007 / 2019 - Stade Olympique Choletais // Manager