L’équipe C du SOC continue son bonhomme de chemin en tête de la DRH, avec une nouvelle victoire face aux voisins de Beaupreau (2-0).

. Le match aurait été quasi parfait sans les blessures de Thomas Pineau (30’) et de Simon Godineau (47’) qui se rajoutent à celle de Bryan Gibralta précédemment.

Si l’entame est prudente de part et d’autre, les 20 premières minutes est un vrai round d’observation où il ne se passe pas grand-chose. Dès lors, la machine ‘rouge et noire’ commence à se positionner de plus en plus haut et elle récupére des corners et autres actions. Corentin Chevalier qui déborde et qui sert Ferdi Dogan, ce dernier ne trouvant que la barre (25’). Ça pousse côté choletais et suite à un nouveau corner, le ballon ressort et Nicolas Sechet envoi un missile, le gardien de Beaupreau sort la parade (30’). L’ouverture arrive en fin de période, après que Franck Vaccaro titille l’arrière garde choletaise, sur un coup de pied arrêté, le ballon revient vers Simon Boissinot qui marque un joli but en pleine lucarne (1-0, 43’).

C’est plus dur au retour des vestiaires. Les joueurs de Beaupreau misent pour ‘le tout pour le tout’. Mais cela s’équilibre sur la dernière demi-heure et l’on assiste alors à du ‘hourra football’. Le ballon passe d’un but à l’autre. Sous les impulsions de Corentin Chevalier et de Ferdi Dogan, Landry Richard va se montrer plusieurs fois. L’attaquant choletais va être récompensé fort logiquement suite à un corner, côté droit, et une reprise devant le but (2-0, 80’). On apprécie ensuite les 2 beaux arrêts de Frédéric Tanguy (82’) et (85’). Finalement, la victoire est choletaise.

Gaëtan Fardeau (Coach Cholet) : ‘On gagne le derby des Mauges, c’est bien. Les gars montrent un super état d’esprit et ils sont solidaires. On reste dans la bonne dynamique. Faut que cela continue.’

L’attaque choletaise à frappé fort une nouvelle fois.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?