Très belle victoire, encore une, mais celle ci face à la redoutable équipe d’Ingrandes et sur le score sans appel de (1-7).

. Plus qu’une victoire, selon le coach choletais ‘un aboutissement, une étape de franchie’, tant cette victoire est importante pour le groupe. L’année dernière la défaite (3-2) était restée de travers. Ce groupe progresse, c’est une évidence. Leur esprit d’équipe fait leur force : 14 joueuses convoquées, 1 blessée, 1 excusée, 1 non convoquée et 16 présentes sur le terrain et le banc de touche ! C’est très parlant ! On notera sur le match, la défense sérieuse et bien organisée en parfait accord avec la gardienne Aurélie Cramète et ses arrêts importants.

La première période est plutôt équilibrée. Mais les choletaise inscrivent 2 buts en 2 minutes : le premier, sur un corner de Laura Cousseau pour une joueuse … d’Ingrandes (0-1, 34’) et le second, sur une passe de Laura Cousseau pour Laura Ronzeray (0-2, 36’). C’est le score à la pause.

Les ‘rouges et noires’ passent la seconde vitesse sur ce début de deuxième période. Ce qui déstabilise quelques peu les joueuses locales qui tentent la provocation, sans réponse des protégées de Manu Alves. Au final, ce sont 5 buts de plus pour le SOC, dont un quadruplé d’Adélaïde Guitet, et un but pour l’honneur des filles d’Ingrandes :

– Passe de Laura Ronzeray pour Valentine Lemoine ( 0-3, 52’)

– But d’Ingrandes sur un cafouillage devant les buts ( 1-3, 63’)

– Passe de Carlyne Dixneuf pour Adelaïde Guitet ( 1-4, 64’)

– Passe de Laura Ronzeray pour Adelaïde Guitet dans sa foulée ( 1-5, 71’)

– Corner de Laura Cousseau et but d’Adelaïde Guitet ( 1-6, 80’)

– Départ seule d’Adelaïde Guitet face à la gardienne ( 1-7, 82’)

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Pour moi, c’est un rêve qui aboutit avec cette victoire écrasante contre Ingrandes ! J’avais mal digérer la défaite de l’an passé ! Mais attention, il faut garder les pieds sur terre, la 1ère phase de championnat n’est pas terminée, il reste encore Angers NDC, Corné et nos amies d’Andreze Jub Jallais, le 30 novembre au stade Pierre Blouen. Mais avec une telle équipe : c’est que du bonheur !’

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?