aboubacar lo

Arrivé en prêt lors du dernier mercato estival, Ababacar Lô (21 ans) aborde la réception du CS Sedan Ardennes vendredi soir au stade Omnisports. Le défenseur central nous raconte son arrivée au SO Cholet et ses premiers matchs en National.

Bonjour Ababacar, peux-tu nous présenter ton parcours ? 

« Je suis très jeune j’ai seulement 21 ans, j’ai débuté le football à « Génération foot » qui est une antenne du FC Metz au Sénégal. J’y ai joué pendant 5 saisons, puis j’ai vite rejoint la France où j’ai intégré le club de Metz. J’ai pu signer mon premier contrat professionnel à l’âge de 19 ans. La saison dernière je suis parti en prêt au RFC Seraing en première division belge, puis j’ai rejoint cet été le SO Cholet. »

Comment s’est passée ton intégration au club ?

« Je suis arrivé en fin de mercato, l’ensemble des joueurs et du staff m’ont très bien accueilli et j’ai été très rapidement intégré au groupe. On arrive à progresser de jour en jour, ça fait du bien de voir qu’on évolue dans le bon sens. Aujourd’hui je suis très bien dans le club, je suis content d’être ici »

Tu as été titularisé sur les 3 premières rencontres, quel est ton ressenti ?

« Dans l’ensemble les 3 premiers matchs ont été compliqués mais on va tout faire pour se rattraper, nous allons jouer le quatrième match de la saison vendredi soir donc j’espère que le résultat sera en notre faveur. Aujourd’hui les automatismes commencent à arriver aux files des entrainements et des matchs. Je suis accompagné de très bons joueurs, donc on arrive à se trouver assez facilement sur le terrain, je leur fais 100% confiance. »

Le championnat de National est nouveau pour toi, quelles sont tes premières impressions ?

« Le championnat de National est une compétition avec un très bon niveau, beaucoup de personnes pensent que le National est un championnat facile, mais ils ont tort. C’est un championnat avec beaucoup d’impacts physiques, beaucoup de joueurs techniques donc c’est très intéressant. Le National est idéal pour les jeunes joueurs de football qui souhaitent progresser et élever leur niveau. »

Vendredi tu affronteras Sedan pour le compte de la 4ème journée, connais-tu un peu cette équipe ? 

« Je ne les ai jamais affrontés pour le moment, ça sera donc une première. Mais tu sais, dès que l’on joue une équipe j’aime regarder des matchs ou des vidéos de nos futurs adversaires, c’est intéressant et ça permet de visualiser certaines situations auxquelles on pourrait être confrontés. Cette semaine on a bien travaillé à l’entrainement pour faire le meilleur match vendredi soir. »

 

La suite de l’interview est à retrouver dans le programme de match distribué lors du match face au CS Sedan Ardennes, vendredi soir à 19h.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?