bilan academie

Après la section féminine, c’est au tour des coachs des équipes masculine de dresser un premier bilan de la saison.

ACADEMIE

 

Nénad Zekovic, coach de la Réserve 1

🗣️ « Le bilan de la première partie de saison est positif. Nous sommes actuellement premiers au classement, avec la deuxième meilleure attaque et défense des quatre groupes R2. Au-delà des résultats, les joueurs ont su s’approprier rapidement le projet de jeu, ce qui nous a facilité le travail au quotidien. Chaque week-end, sur la feuille de match, plus de la moitié des joueurs sont formés au club. Cela reste une grosse satisfaction. Nous sommes dans la continuité du projet du club, avec cette ambition d’accompagner un maximum de joueurs issus de la formation et du Choletais. Cependant, nous avons encore une marge de progression sur le plan individuel et collectif. Notamment sur la maîtrise de nos émotions et sur la gestion de nos temps forts et de nos temps faibles. J’en profite pour souhaiter mes meilleurs vœux à tous les acteurs du club (dirigeants, entraîneurs, éducateurs, parents) sans oublier nos bénévoles qui sont essentiels dans la vie du SO Cholet. Supporters Choletais, nous vous attendons nombreux le samedi soir pour nous soutenir ».

Bérenger Gréau, coach de la Réserve 2

🗣️ « Nous n’avons pas eu les résultats escomptés sur cette première partie de saison. Nous avons la chance d’avoir des joueurs à l’écoute. Cette équipe est en progrès et le contenu proposé depuis plusieurs mois est bon.

Il faut continuer à travailler et à s’entraîner sérieusement pour avancer, les efforts fournis seront récompensés. À noter que nous sommes toujours en lice pour la Coupe des Réserves. Je souhaite mes meilleurs vœux à l’ensemble des dirigeants, joueurs, éducateurs et parents du club ». 

 

Nathan Duret, coach des U18

🗣️ « À la moitié de la saison, les U18 ont réalisé une 1ère partie de saison positive sur le plan comptable. Grâce à leurs 18 points, les U18 terminent 2ème de leur phase de championnat et sont encore en course en Coupe Gambardella (32emes de finale). Cependant, en deuxième partie de saison les cartes sont redistribuées, car un nouveau championnat est fait. Si nous voulons faire mieux sur la deuxième partie de saison, nous nous devons d’augmenter notre niveau de rigueur et de travail pour aller chercher encore un peu plus. Je reste très optimiste sur la capacité de ce groupe à se surpasser. À bientôt en 2022, Nathan ».

 

Jonathan Raoul, coach des U17

🗣️ « À cette mi-saison, les U17 réalisent un championnat alternant avec du bon et du moins bon. Au classement, nous sommes le premier des clubs amateur de la poule (8ème sur 14), mais à seulement 5 points du premier relégable. Outre l’aspect comptable, le contenu a alterné le chaud et le froid, avec de très bonnes performances et d’autres moins réussies. Le groupe a cependant énormément progressé et l’énergie déployée par les joueurs sur le terrain semble très positive. La clé pour la deuxième partie de saison sera très certainement liée à la maîtrise que nous pourrons avoir avec ballon. Nous ferons tout, tous ensemble, joueurs et staff, pour faire mieux et continuer d’avancer. À très vite sur le terrain, Jonathan ».

Thibault Violleau, coach des U16

🗣️ « Les U16 ont débuté au niveau Régional 1 pour cette première partie de saison avec 9 matchs à effectuer. Les résultats sont plutôt révélateurs de l’inconstance que le groupe a montrée, avec 1 victoire, 4 matchs nuls et 4 défaites. C’est un début mitigé, qui aurait pu être récompensé par des victoires supplémentaires, si nous avions été plus efficaces et agressifs.
Cela ne nous a pas permis d’amener une dynamique positive. Au contraire, certains contenus de match ont été très décevants d’un point de vue de l’intensité, de l’investissement et de l’implication, qui dans ce championnat relevé sont très vite sanctionnés.
Nous avons pu faire état des éléments qu’ils nous manquaient et nous allons faire en sorte de progresser dans certains domaines, afin d’aborder au mieux cette deuxième partie de saison. Je suis persuadé que le groupe a les ressources nécessaires pour réaliser de meilleures performances individuelles et collectives, dans les semaines à venir.
Je souhaite donc à tout le monde une bonne deuxième partie de saison ».

Antoine Richeux, coach des U15

🗣️ « En cette moitié de saison, nous débuterons la seconde phase avec l’envie de faire mieux qu’en première phase, notamment en termes de maîtrise dans le jeu. Nous avons été capables de bonnes performances, comme face au FC Nantes, leader du groupe, ou contre la Roche VF, mais d’autres matchs également moins réussis. Nous avons terminé 7ème du groupe dans un championnat compétitif, où nous avons dû batailler jusqu’aux derniers matchs sur l’aspect comptable (12 points). Maintenant, à nous avec le staff et les joueurs de se recentrer sur nos objectifs. Notre progression à tous passera par le travail à l’entraînement et la maîtrise de notre projet de jeu ».

Fréjus Sika, coach des U14

🗣️ « Les U14 sont classés 10ème sur 10 équipes dans le championnat R1, avec 0 point dont 0 victoire et 9 défaites.
Le bilan de cette première partie de saison sur le plan sportif est difficile, le niveau est un peu trop élevé pour les garçons. Sur le plan de l’apprentissage, on a pu voir ce qu’il nous manquait pour gagner des matchs. Sur la 2ème phase, nous allons évoluer en R2, qui ne va pas être un championnat plus facile pour autant. À nous de continuer d’apprendre et de progresser à l’entraînement, pour être efficace en compétition ».

 

 

ECOLE DE FOOT

 

Nathan Duret, coach des U13

🗣️ « Les U13 qui évoluent dans le championnat U13 Régional, ont réalisé un début de saison plutôt compliqué au niveau des résultats. Avec aucune victoire, nous avons rencontré des difficultés à appréhender les exigences du championnat U13. Le groupe travaille bien et est en réel progrès depuis le début de saison. En seconde partie de saison nous jouerons à 11, je suis confiant dans le fait de ne pas reproduire les erreurs commises et d’acquérir notre 1ère victoire en championnat. À bientôt en 2022, Nathan ».

Antoine Richeux, coach des U12

🗣️ « En clôture de la première partie de la saison, nous avons terminé nos deux premières phases en tête du championnat U13 D1. Les garçons sont récompensés de leur travail par une montée en championnat U13 DS.
Je pense que c’est une question de progression individuelle mais aussi collective, évoluer à cet étage nous permettra de hausser le niveau d’exigence, mais également de se rendre compte du travail fournit par les garçons depuis le mois d’août.
La clé pour cette deuxième partie de saison sera de maintenir tous les joueurs concernés, en gardant cette notion de plaisir à l’entraînement comme en match. Il faudra garder nos objectifs en tête« .

 

Alain Debelly, coach des U11

🗣️ « Pour cette première moitié de saison, les joueurs ont progressé aussi bien collectivement qu’individuellement. Pour cette seconde partie, nous devrons être plus régulier sur nos intentions de jeux ».

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?