celebration victoire

Le SOC voulait frapper un gros coup en Normandie à 4 journées de la fin. Après 90 minutes plus que maitrisées, les Choletais retrouvent le chemin de la victoire et avancent un peu plus vers leur maintien en National. Retour sur une victoire qui fait du bien.

Le SO Cholet et l’US Avranches, deux équipes en recherche de points se rencontraient ce soir au stade René Fenouillère. Yoann Le Mehauté l’annonçait en début de match : « Nous avons notre destin entre nos mains ».

Un début de match maitrisé

Pas le temps de s’observer à René Fenouillère. Dès la 4ème minute, Vincent Créhin reprend un centre de la tête au second poteau et trouve Mamadou Guirassy, seul au milieu de la surface. L’attaquant Choletais inscrit le premier but de la partie et ouvre la voie à ses coéquipiers (0-1, 4′).

Devant au score, les Rouge et Noir montrent de l’envie et mettent plus d’impact dans les duels, avec pour objectif d’alourdir le score.

C’est chose faite, au quart d’heure de jeu, Milan Robin placé à l’entrée de la surface se trouve face au but, arme sa frappe et trompe Anthony Beuve (0-2, 16′). Le numéro 11 Choletais s’offre son premier but de la saison et permet aux Maugeois de mener 2-0.

Buteur dans les premiers instants, Mamadou Guirassy se montre actif à l’avant (22′, 25′), mais ne parvient pas à transformer ses occasions.

De leur côté, les Normands tentent de se créer des opportunités, toutefois, les joueurs de Frederic Reculeau se heurtent à un bloc Choletais bien organisé.

Avranches tente de faire durer le suspense.

En seconde période, ce sont les joueurs Bleu et Blanc qui se montrent les plus dangereux. A l’heure de jeu, Madih Thalal centre et trouve David Pollet, le cuir passe tout près du cadre. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Jordan Kassa de tenter sa chance, sans danger pour Yannick Etile. Même chose pour Charles Boateng qui voit sa frappe fuir le cadre.

Les Avranchinais poussent pour inquiéter les Choletais à plusieurs reprises, mais les Rouge et Noir ont bien l’intention de défendre leur deux buts d’avance.

Après 90 minutes maitrisées, les Choletais retrouvent enfin le goût de la victoire et ramènent 3 points importants dans les Mauges en vue du maintien.

Désormais, les yeux seront tournés vers le match de Chambly en déplacement à Sedan. Puisqu’en cas de contre performance de ces derniers, les Rouge et Noir auront assurés leur maintien en cette 31eme journée de championnat.

Place à la réception du Mans FC, vendredi prochain au stade Omnisports !

 

Fiche technique 

Le SO Cholet s’impose face à l’US Avranches (0-2).

🟨 : Njike, Sylla

Composition :

SO Cholet : Etile – Lo, Zahary, Mboumbouni – Hachem (85′, Mattoir), Njike, Le Mehaute, Gameiro (63′, Sylla) – Créhin (72′ Jarju), Robin (72′, Renaud), Guirassy (85′, Sidibé)

Entraîneur : Richard Déziré

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?