Pour le compte de la 20ème journée de championnat, les Rouge et Noir se déplaçaient dans les Ardennes pour affronter le CCSA. Malgré plusieurs situations intéressantes, les Choletais s’inclinent sur le score de 3 buts à 1.
Des Rouge et Noir rapidement mis en difficulté
La pelouse du stade Louis-Dugauguez n’abordait pas son plus beau visage pour cette rencontre de milieu de tableau. Une surface qui a quelques conséquences sur le jeu Choletais. Dans les premières minutes de la rencontre, Yankuba Jarju réceptionne un bon centre au point de pénalty, mais l’attaquant Choletais, surpris par le rebond du ballon ne parvient pas à armer sa frappe.
Alors que les Choletais commençaient à se montrer dangereux, l’ancien Choletais et néo-Sedannais, Ibrahima Savane, profite d’un corner tiré au second poteau et d’un ballon arrivant dans ses pieds pour ouvrir le score (1-0, 12′).
Par la suite les hommes de Richard Déziré parviennent à se procurer de belles occasions, mais c’est sans compter sur l’efficacité Sedanaise. À la demi-heure de jeu, Yankuba Jarju loupe son duel face à Geoffrey Lambet et une possibilité d’égalisation pour le SOC.
Comme sur le premier but, les Rouge et Noir sont punis quelques minutes après une occasion franche. À la 33ème minute, Alexandre Ramalingom réceptionne une bonne transversale, contrôle, élimine Yassin Fortuné et fait le break pour le CSSA (2-0, 33′).
Les joueurs des Mauges se projettent bien mais manque d’efficacité dans le secteur offensif.
Vers l’avant
Au retour des vestiaires, le rythme s’intensifie et les Rouge et Noir proposent de belles choses. À l’heure de jeu, Yoann Le Mehauté tente sa chance aux 20 mètres, le portier Sedanais se détend bien et repousse le cuir en corner. Le capitaine Choletais, Pierre Ruffaut s’en charge et trouve Vincent Créhin qui place sa tête au second poteau (2-1, 61′). Le SO Cholet réduit le score et repart vers l’avant pour recoller aux Sangliers.
Contre le court du jeu…
Les choix du coach des Mauges sont clairs, il faut égaliser ! Les Rouge et Noir vont vers l’avant, mais sur une perte de balle au milieu de terrain, les Ardennais partent en contre. Alexandre Ramalingom se retrouve seul face à Nicolas Kocik et éteint tout espoir d’égalisation (3-1, 88′)…
Pas le temps de s’attarder sur cette défaite, les Choletais ont rendez-vous dans le sud ce mardi, pour affronter le FC Sète.
Fiche technique
Le SO Cholet s’incline face au CS Sedan Ardennes.
🟨 Pierre Ruffaut
Compositions :
SO Cholet : Kocik – Renaud, Lo, Hachem (Mattoir, 85′) – Njiké (Robin, 85′), Sidibé, Ruffaut, Le Mehaute – Fortuné, Créhin, Jarju (Guirassy, 70′)
Entraîneur : Richard Déziré