69125cc4 62b6 49c9 ad7b 3798e3ef38f2

Ce vendredi, nos Choletais feront un long déplacement du côté du CS Sedan Ardennes pour le compte de la 15ème journée de championnat de National. Invaincus depuis huit matchs de championnat, les rouge et noir devront rester concentrés et appliqués pour poursuivre cette série au Stade Louis Dugauguez, coup d’envoi à 19h30. L’équipe sedanaise 13ème au classement (17pts) retrouvera Stacy Misiatu qui a répondu aux questions des journalistes en compagnie de son entraîneur Stéphane Rossi.

Le coach est tout d’abord revenu sur la rencontre passée face au FC Villefranche Beaujolais (0-0), “un sentiment mitigé suite à ce match, nous avons eu des opportunités de marquer que nous avons raté”. Les Choletais réduits à 10 en début de deuxième mi-temps, suite à l’exclusion de Glen Matondo ont fait preuve d’une solidarité, d’une générosité dans l’effort et beaucoup d’implication, ce qui a permis à nos Rouge et Noir de concéder que très peu d’occasions et ainsi garder la cage de Baptiste Valette inviolée.

Pour le prochain rendez-vous à Sedan, Stéphane Rossi souhaite que son équipe s’améliore dans l’efficacité devant le but, “on n’est pas assez tueurs devant le but”, en effet grâce à la solidité défensive choletaise, “marquer seulement un but pourrait suffire” poursuit le coach.

Très satisfait de ses joueurs depuis le début de saison dans l’implication, l’état d’esprit, il a vu en eux une nette amélioration due à la qualité du groupe. “Les joueurs sont focalisés sur la méthode mise en place par le staff, le groupe est à l’écoute et appliqué”

Il tient à ce que les joueurs gardent en tête les valeurs d’abnégation, de courage, d’esprit de groupe. “Il faut que le groupe soit ambitieux pour regarder de l’avant et avancer”. Pour cela, il faudra poursuivre la série d’invincibilité et prendre des points à Sedan.

Stacy Misiatu, attaché aux valeurs de groupe, aime le goût de l’effort et l’esprit d’entraide sur le terrain. “Si un coéquipier fait une erreur, je donnerais tout pour la réparer, et je sais qu’à l’inverse un coéquipier sera là pour me soutenir. C’est ce qu’il fait notre force.”
Très utilisé depuis le début de saison. Stacy est reconnaissant de la confiance que lui accorde son coach. A cela il rajoute : “la moindre des choses, c’est de lui rendre”. Lui qui fait son retour à Sedan, pourrait être un match particulier, il s’agira pour lui “d’un match comme un autre”, en effet, il ne sera pas l’heure de la distraction, dans le froid des Ardennes.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?