sans titre

Défaite en terres bretonnes, nos Rouge et Noir tombent dans le piège. Dans un match de Coupe de France déterminant pour la suite de l’aventure, nos choletais n’auront pas su trouver les ressources nécessaires pour s’extirper du stratagème breton.

Ce fût un match que l’on peut qualifier de compliqué comme souvent en Coupe de France. Notre équipe choletaise connait un début de match avec une possession stérile et avec un manque de rythme criant. Dans une première mi-temps ou rien ne s’est passé, les deux équipes ont donc observées un round d’observation sans la moindre occasion.

Comme souvent dans la compétition reine, le club de niveau inférieur ferme le jeu, exploite les moindres opportunités et oblige l’équipe du niveau supérieur à prendre des risques. C’est ainsi qu’au retour des vestiaires, et contre le jeu de possession, le Stade Plabennecois est venu asséner un coup de massue sur l’une de ses seules occasions réelles de but. 1-0 pour les locaux (46’).

La deuxième période est alors à l’avantage des choletais sur la gestion du cuir, mais sans jamais réussir à apporter une conclusion heureuse et permettre aux Rouge et Noir de refaire le retard affiché.

A l’approche de la fin de match (85’) sur un centre choletais, la défense plabennecoise réussie à se dégager sur une main évidente d’un des ses défenseurs dans la surface de réparation. Néanmoins l’arbitre ne bronche pas et dans la continuité de l’action, lors d’un duel de l’épaule dans la surface choletaises, l’arbitre désigne le point de pénalty à l’avantage des locaux (86’). S’en suit une incompréhension « générale » sur le terrain. Cependant une éclaircie dans le ciel ombragé apparait et le pénalty vient s’écraser sur le poteau de Baptiste Valette à la suite de son intervention.

Une once d’espoir survient alors et les dernières minutes se concluent sur une forte poussée choletaise, mais sans réussite. L’arbitre sifflant ainsi la fin du match et offrant la qualification aux bretons dans un match ou les occasions auront été très rares pour nos joueurs. C’est donc dans ce cadre que le piège Plabennecois aura fonctionné imposant une fin d’aventure prématurée à nos joueurs.

Nous attendrons la poursuite de la série d’invincibilité en championnat contre Le Mans à domicile vendredi 4 novembre prochain à 19h30.

Rendez-vous tous au Stade Omnisports pour soutenir notre Team SOC !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?