article nenad

En charge de l’équipe réserve et adjoint de l’équipe National, Nenad Zekovic a vécu une saison remplie d’émotions ! Il a notamment réussi à maintenir l’équipe première en National en tant qu’entraineur intérimaire, mais aussi à remporter la coupe de l’Anjou avec la réserve ! Aujourd’hui, il nous raconte sa saison.

  • Bonjour Nenad, pour commencer quel bilan tires-tu de la saison de l’équipe réserve ?

« On s’attendait à une saison compliquée, avec un groupe de joueurs très jeune et qui pour la plupart n’avait jamais joué en Régional 1, mais ils ont rapidement su s’adapter aux exigences du niveau.

Sur le plan comptable en championnat on finit à cette deuxième place qui est normalement synonyme de montée mais qui a été malheureusement refusée. Donc c’est forcément frustrant mais on détient tout de même la meilleure défense et on est la 6ème meilleure attaque des deux poules confondues.
Et surtout je retiens qu’on finit la saison invaincue à domicile toutes compétitions confondues et cela depuis plus d’un an et demi, ça c’est une vraie fierté.

Ensuite, concernant la coupe on avait à cœur de faire un beau parcours et il est d’ailleurs plus qu’honorable avec la victoire en coupe de l’Anjou ! C’est bien évidemment une énorme satisfaction pour l’équipe mais aussi pour le club.
Sachant qu’en coupe Pays de la Loire on se fait éliminer en 32ème de finale face aux Sables FCOC, futur vainqueur de la compétition. »

  • Avais-tu des objectifs particuliers ? Si oui les as-tu réalisés ?

« Comme je viens de l’évoquer nous avons réalisé une saison plus que satisfaisante au vu des résultats, mais aussi par rapport à l’évolution de nos jeunes.

En tant que promu on partait dans l’inconnu au niveau du championnat, on avait fixé comme objectif de jouer les matchs les uns après les autres sans se mettre de limite car on avait conscience qu’on pouvait réaliser de très bonnes choses.
L’objectif sur les coupes c’était d’éviter une élimination face à une équipe qui évoluait à un niveau inférieur.

Donc on peut dire que oui, nous avons réussi nos objectifs ! »

  • À titre personnel comment as-tu vécu cette saison remplie de rebondissement ?

« Je me suis tout simplement mis au service de mon club, je ne suis pas le genre d’entraîneur qui se pose trop questions.
J’ai eu la chance d’avoir été bien accompagné par le Président et ma famille ! Mais c’est sûr que c’était une saison riche en émotions, avec des hauts et des bas… Mais ça restera sans doute l’une des saisons qui aura été la plus formatrice sur le plan personnel. »

  • Quel est ton sentiment concernant la progression des joueurs, notamment les jeunes ?

« Tout d’abord c’est un sentiment de fierté de voir que le travail qui est effectué au quotidien porte ses fruits, au-delà des résultats mon objectif quand j’ai repris cette équipe en 2020 c’était de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils performent. J’ai toujours voulu accompagner les différents profils vers la même direction mais pas via le même chemin, avec un cadre bien défini et notamment le respect des valeurs du club.

On a des exemples concrets qui je pense nous montre qu’on est dans la bonne voie avec 6 joueurs formés au club qui font partie du groupe première et 80 % de l’effectif qui est composé que de joueurs issus de la formation et du Choletais. »

  • Quels sont les points d’améliorations que tu vas mettre en place la saison prochaine ?

« Comme chaque équipe nous avons beaucoup d’axes de progression, sur le plan mental la gestion des émotions fait partie des axes prioritaires sur lequel on doit vite passer un cap.

Sur le plan de la performance on a manqué de régularité en championnat notamment face aux équipes qui étaient mal classées, ou l’on a perdu beaucoup de points. »

  • Un point sur l’effectif ?

« L’effectif sera à 90% identique à celui de cette année et ma priorité sera l’intégration de la génération 2005. Il y aura sûrement quelques départs qu’on va combler avec quelques arrivées selon les besoins. Mais globalement on veut garder une certaine stabilité et cela passe par le fait de garder globalement le même effectif. »

  • Ton meilleur souvenir de la saison ? Celui dont tu es le plus fier ?

« J’en ai deux !

Le premier c’est la victoire à domicile face au Paris 13 Atletico (avec l’équipe National), premièrement car ce résultat nous a permis de nous maintenir, mais aussi car je pense qu’on a su créer du lien avec le public !

On a vu beaucoup de joie dans le stade et c’est une vraie récompense pour les bénévoles et les supporters du club !
Clairement ce moment de communion qu’on a vécu à la fin de la rencontre on a envie de les partager beaucoup plus souvent !

Et le deuxième c’est la victoire en coupe de l’Anjou, car c’est toujours un plaisir de remporter un trophée ! Surtout au vu du contexte du match, il y avait beaucoup de suspense et c’était vraiment de bonnes émotions à vivre. »

  • Un dernier mot pour la fin ?

« Un grand merci à mon Président pour son accompagnement depuis ses nombreuses années ainsi que pour sa confiance.

Je voudrais également remercier mon staff (Fred, Simon, Pat et Cyril), car ils ont fait preuve d’un grand investissement au quotidien !

Enfin, merci aux fidèles supporters et bénévoles du club que j’ai le plaisir de chaque fois de croiser après les matchs. »

Merci à toi pour cet entretien et à bientôt !

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?