Ce vendredi, les hommes de Richard Déziré se rendaient sur l’île de beauté pour affronter le FC Bastia-Borgo. La lanterne rouge du championnat de National, était à la recherche de sa première victoire cette saison. Au terme d’une rencontre mitigée, les Choletais arrachent la victoire sur le fil et ramènent 3 nouveaux points dans les Mauges !
Un début de match Bastiais
Sous des conditions météorologiques plus que difficiles, les deux équipes se montrent entreprenantes. Les Rouge et Noir sont les premiers à craquer. Sur le premier corner de la rencontre, Francois Lajugie, coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et permet aux Corses d’ouvrir le score dans les premières minutes de la rencontre (1-0, 6′).
Malgré la possession et un pressing haut, les Choletais manquent de solutions offensives. Les Bastiais en profitent, se procurent des occasions et se montrent dangereux sur coup de pied arrêté. Les Rouge et Noir ne baissent pas la tête et poussent pour revenir au score avant la pause. À la demi-heure de jeu, Yoann Le Mehauté profite d’un coup franc bien placé et passe tout prêt de l’égalisation.
Des Choletais plus tranchant en seconde période
Après 15 minutes de pause, les Maugeois reprennent du poil de la bête et se montrent plus dangereux. Les hommes de Richard Déziré trouvent plus facilement d’espaces au milieu de terrain et se projettent plus facilement vers l’avant. À l’heure de jeu, l’international Comorien, Faïz Mattoir, tente sa chance à l’entrée de la surface, mais voit sa frappe atterrir sur la barre d’Arnaud Balijon.
Aux files des minutes, la défense Bastiaise se fragilise sous la pression Choletaise, mais ne rompt pas.
Money time Choletais
Bien parti pour remporter leur premier match de la saison, les Corses craquent en fin de rencontre. Sur un des derniers corner de la partie, Tom Renaud profite d’un ballon mal repoussé par le portier Bastiais et d’un cafouillage dans la surface pour égaliser (1-1, 85′).
Mais un seul point ne suffit pas, les Rouge et Noir méritent mieux. Dans les derniers instants de la rencontre, Yassin Fortuné lance en profondeur Yankuba Jarju fraîchement rentré. Le meilleur buteur Choletais trompe Arnaud Balijon et inscrit le second but, synonyme de victoire (1-2, 93′).
Après 2 matchs sans victoire, les Rouge et Noir repartent de l’avant ce soir en Corse grâce à une victoire au mental.
Fiche technique
Le SO Cholet s’impose face au FC Bastia-Borgo (1-2).
🟨 Ryad Hachem (26′), Tom Renaud (42′), Yankuba Jarju (83′)
⚽ Tom Renaud (85′), Yankuba Jarju (93′)
Compositions :
SO Cholet : Kocik – Lô, Zahary (Jarju, 75′), Hachem, Peugnet (Gameiro, 56′) – Njiké, Renaud, Le Mehaute, – Mattoir (Fortuné, 69′), Sidibé – Guirassy (Créhin, 56′)
Entraîneur : Richard Déziré
Tags: a-la-une National