bastia soc

Auteurs une d’une prestation suffisante pour se qualifier face à La Saint Pierre de Nantes, le week-end dernier, les Choletais retrouvent le championnat de National ce vendredi face à la lanterne rouge du championnat, le FC Bastia-Borgo. Les Rouge et Noir espèrent désormais trouver le chemin de la victoire en Corse. Une rencontre comptant pour la 13 journée de National.

La dernière journée

Pour la première fois de la saison, les Choletais participent à un match en semaine. Les deux équipes se livrent dans un premier temps à un round d’observation, après une vingtaine de minutes de jeu, les Caladois prennent la main sur la rencontre. Sur un centre venu de la gauche, Kamil Manseri est le premier buteur de la soirée (0-1, 34′). Au retour des vestiaires, la domination est toujours pour les « Tigres », mais ce sont les Choletais qui se montrent les plus efficaces, Yohann Le Méhauté égalise sur pénalty (1-1, 60′). Mais le plaisir est de courte durée, Guillaume Khous permet à son équipe de reprendre l’avantage (1-2, 63′).

Les Rouge et Noir s’effondrent, le FC Villefranche Beaujolais inscrit un troisième, puis quatrième but en l’espace de trois minutes.

Les Choletais montrent du caractère en fin de rencontre, Mamadou Guirassy profite d’une magnifique passe en profondeur de Makan Sidibé pour réduire le score (2-4, 75′). À 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Ababacar Lô, frappe de la tête un corner tiré par Yohann Le Mehauté (3-4, 85′). Malheureusement pour les Choletais, le réveil est trop tardif et le score en restera là.

Après la défaite face au FC Villefranche Beaujolais, les Rouge et Noir se placent actuellement à la 12e place du classement, avec 16 points au compteur.

🧷 Le résumé de la rencontre

 

L’adversaire

Le SO Cholet affrontera une équipe de Bastia-Borgo en grande difficulté depuis le début de saison. Avec aucune victoire au compteur, les Corses se classent dernier du classement avec 5 points pour 12 journées de championnat. Toutefois, les Bastiais ont su tenir tête à de grosses écuries du championnat comme Laval, Villefranche, Bourg-en-Bresse ou encore le Red Star.

Par ailleurs, Richard Déziré le sait, il ne faut pas se fier qu’au classement : « La position de Bastia, actuellement, est assez incroyable au regard des prestations qu’ils peuvent proposer depuis le début de la saison. »

Le SO Cholet retrouvera un visage bien connu des Mauges, Stéphane Rossi, ancien coach du club Choletais fraîchement nommé en tant qu’entraîneur au FC Bastia-Borgo.

 

Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Lô, Zahary, Peugnet, Hachem, Gameiro – Ruffaut, Njike, Renaud, Le Mehauté, Mattoir, Sidibé – Jarju, Fortune, Guirassy

 

📺 La rencontre est à suivre en direct sur FFFTV ou sur notre compte Twitter.

©️ Lucas Gehra
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?