25a8418

En infériorité numérique pendant plus de 75 minutes, les Choletais ont su se montrer solides et s’imposent sur la pelouse du Stade Louis Michel. Une victoire qui permet d’engranger 3 nouveaux points très importants dans la suite du championnat.

Les premières minutes redoutables

Dès l’engagement les hommes de Richard Déziré se montrent entreprenants. Sur la première occasion du match, les Choletais bénéficient d’un corner, le capitaine de la soirée Yoann Le Mehauté s’en charge et trouve Ababacar Lô au second poteau (1′, 0-1). Après avoir permis au SOC de passer devant face à l’US Créteil, le défenseur des Mauges inscrit son second but en l’espace de trois matchs.

Une envie d’aller vers l’avant qui paie, puisque les Choletais se procurent des occasions.

Le tournant du match

Alors que les deux équipes se répondent bien et proposent du jeu, les Choletais se retrouvent à 10. Sur un contre Héraultais, le portier Choletais, Nicolas Kocik, sort de sa surface le pied en avant. Une faute jugée non conforme, qui force Monsieur l’arbitre à sortir le rouge.

Récemment arrivé à Cholet, Valentin Rabouille entre à la place de Faïz Mattoir et connait donc ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Suite à cette expulsion, les Sétois poussent pour revenir au score, peu après la demi-heure de jeu, Mohamed Amine SBAI propose un festival aux supporters et file au but, mais le local tombe sur un Ryad Hachem combatif qui protège ses coéquipiers de l’égalisation.

Une fin de match plus fermée 

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir se montrent solides au milieu de terrain et ferment bien les espaces. De leur côté, les Vert et Blanc se procurent quelques occasions, mais très peu parviennent à inquiéter Valentin Rabouille.

Au contraire, les Choletais jouent les coups à fond. En fin de match, Alexandre Gameiro file sur son côté droit avant de trouver Yankuba Jarju en retrait. Mais l’attaquant Choletais ne parvient pas à cadrer sa frappe. Une occasion qui aurait pu laisser beaucoup de regrets en cas d’égalisation Sétoise.

Finalement, le SO Cholet s’impose dans l’Hérault et repart dans les Mauges avec 3 points importants avant de recevoir le deuxième du championnat, le Stade Lavallois, ce samedi au stade Omnisports.

 

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’impose face au FC Sète.

🟨 Yoann Le Mehaute

🟥 Nicolas Kocik

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Hachem, Lo, Zahary, Mboumbouni, Gameiro (Sidibé, 85) – Renaud, Le Mehaute, Mattoir (Rabouille, 24′) – Robin, Guirassy (Jarju, 70′)

Entraîneur : Richard Déziré

 

Crédit photo : Instants Photoballistiques
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?