socholet2022

Ce mardi, le SOC se déplace à Sète à l’occasion du match de rattrapage de la 18ème journée. Avec le retour de ses deux internationaux partis à la CAN, le club des Mauges pourra compter sur Faïz Mattoir et Younn Zahary pour ce début de mois de février chargé. Malgré ces retours, c’est avec un groupe diminué par 3 suspensions, que Cholet se déplace dans l’Hérault.

La dernière rencontre

Il y a quelques jours, les Choletais se rendaient à Sedan pour le compte de la 20ème journée de championnat. Dès les premières minutes les Rouge et Noir se montrent dangereux grâce à Yankuba Jarju.

Peu avant le quart d’heure de jeu, Ibrahima Savane, l’ancien Choletais, profite d’un corner tiré au second poteau et d’un ballon arrivant dans ses pieds pour ouvrir le score (1-0, 12′). Par la suite les joueurs des Mauges parviennent à se procurer de belles occasions, néanmoins sans égaliser. Ce manque d’efficacité est puni à la 33ème minute, Alexandre Ramalingom fait le break pour le CSSA (2-0, 33′).

Au retour des vestiaires, le rythme s’intensifie et les Rouge et Noir proposent de belles choses. A l’heure de jeu, Vincent Créhin réceptionne un corner au second poteau et réduit le score pour Cholet (2-1, 61′).

Les Choletais poussent pour égaliser, mais sur un contre, les Ardennais éteignent tout espoir adverse (3-1, 88′).

Après cette défaite, le SO Cholet se classe 9ème du championnat de National, avec 27 points au compteur.

L’adversaire

Au cours de leurs 5 dernières rencontres, les Sétois sont parvenus à prendre 8 nouveaux points. En outre face à des équipes de gros gabarit comme Le Mans FC, l’US Orléans ou encore le FC Villefranche Beaujolais.

Le club Héraultais s’est notamment fait remarquer lors du dernier mercato hivernal. En faisait venir Vitorino Hilton (512 matches de Ligue 1, dont 320 avec Montpellier), le futur adversaire du SO Cholet s’est renforcé à l’arrière avec un joueur d’expérience.

Lors des dernières confrontations, la balance penche en faveur des Rouge et Noir. La saison passée, le SOC s’est imposé une fois (3-1), avant de laisser un point aux Sudistes (0-0). Lors de la rencontre aller, qui était le premier match de la saison à l’Omnisports, les Choletais s’étaient imposés 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Vincent Créhin, Yankuba Jarju et Faïz Mattoir.

 

Le groupe Choletais : Kocik, Rabouille – Sylla, Hachem, Zahary, Lô, Renaud, Mboumbouni, Gameiro – Le Mehaute, Botton, Sidibe, Mattoir – Robin, Créhin, Guirassy, Jarju

Suspendus : Njiké, Ruffaut, Fortuné

 

Crédit photo : Thierry Florin
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?