mise en avantconf

Nos Choletais se déplacent ce vendredi sur le terrain du FC Villefranche-Beaujolais dans le cadre de la 30ème journée de National. Actuellement dans une dynamique difficile, ils souhaitent se remettre sur pied.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce mercredi 19 avril 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre gardien Baptiste Valette pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur le match de vendredi dernier face au Stade Briochin, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« Je suis déçu, on sortait d’une bonne prestation face à Châteauroux, qui n’avait pas payé sur un plan comptable, mais le week-end dernier a surement fait preuve de suffisance et on a peut-être manqué d’humilité.

On ne s’attendait pas à un match aussi fermé, surtout avec tout ce qu’on a montré à domicile tout au long de la saison. On a pris ce but assez tôt dans le match et derrière ils ont directement resserré leurs lignes, clairement ils ont su saisir leur chance. On n’était pas dans un bon jour et on n’a pas réussi à revenir au score.

On ne va pas se cacher cette défaite fait mal. Heureusement, on a fait un bon championnat jusqu’à présent, ce qui nous donne une légère avance. »

Avant de poursuivre :

« Il faut maintenant retrouver l’état d’esprit et les valeurs qui nous sont propres afin d’aller de l’avant. On a des incertitudes mais pas d’inquiétude. Je ne pense pas que ce soit de la pression, n’y a pas lieu d’en avoir.

Inconsciemment on s’est dit que ça allait passer en faisant moins d’efforts. Mais le football vous ramène vite à la réalité et quand on ne le respecte pas il vous sanctionne. »

Les journalistes présents ont ensuite questionné notre coach sur la suite de la saison :

« Mon rôle est de garder ce qui a fonctionné. On ne doit pas douter car jusqu’à maintenant, on a su rebondir à chaque fois qu’on a eu des mauvais résultats. Si on prend les points vendredi, on est quasiment sûr d’être là l’année prochaine.

Il faut rester positifs, on a fait un championnat intéressant et à un moment on s’est même battu pour monter. A cinq journées de la fin, on ne peut pas se dire que l’on a perdu notre football.

Je veux faire passer un message aux joueurs avec sérénité et confiance, il faut qu’on soit soudés et solidaires !

Notre coach a ensuite évoqué un certain manque de réalisme :

« Si je regarde en arrière, c’est ce qui nous a pénalisés pendant tout le championnat. Sans ce manque de réalisme, on aurait surement eu pas mal de points en plus.

Mais sur ces derniers matchs on a tout de même su mettre l’adversaire en danger avec des situations qui auraient pu être payantes, notamment à Châteauroux où on a fait un bon match. »

Ensuite ce fut au tour de notre gardien de s’exprimer :

« On a toujours su rebondir, à nous de trouver la solution pour repartir de l’avant. C’est un match qui a de l’importance pour être plus tranquille sur les matchs suivants. On a notre destin entre nos mains donc à nous de montrer un meilleur visage.

Comme l’a dit le coach, il y a quand même de gros points positifs sur les derniers matchs. On va corriger les erreurs que l’on a pu faire et retrouver de la cohésion dans nos matchs. Il n’y a pas à se mettre le feu.

On a juste à retrouver les sensations que l’on avait avant cette période plus compliquée. Mais j’ai cette conviction que l’on va retrouver une dynamique positive. »

Pour poursuivre :

« Notre dernier match n’était pas à la hauteur de nos attentes, mais ce n’est pas grave. Il ne faut surtout pas que l’on se relâche sur le travail.

Ce week-end, si on arrive à remettre notre jeu en place, il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Ça a très bien fonctionné pendant tout le reste de la saison, donc à nous de nous reprendre dès vendredi. »

La conférence en intégralité ci-dessous :

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?