1d4a5659

Le SO Cholet repart avec le partage des points de ce déplacement en terres royales.

Pour le compte de la 10ème journée, nos Rouge et Noir se déplaçaient au Stade Jean Bouin, l’antre du Stade Français changeant de peau à chaque match du FC Versailles à domicile cette saison.

Après une haie d’honneur au profit du corps arbitral en cette saison autonale des journées de l’arbitrage, l’engagement était à la faveur des choletais et Le Méhauté décidait d’aller jouer directement chez l’adversaire du soir.

L’entame de match n’était pas de tout repos pour la bande à Baptiste Valette qui dû s’opérer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Malheureusement, à la 17ème minute, après un jeu long et un duel gagné par les versaillais, le portier arborant son rose habituel ne pouvait rien faire sur la frappe de Djoco (17’). Le match était lancé mais également haché par des fautes successives. Les royalistes agissaient alors avec une certaine maitrise et il fallut attendre un corner rentrant de Le Méhauté (31’) pour voir nos Rouge et Noir afficher un nouveau visage sur cette fin de première période. En effet, sur une pelouse synthétique et avec la confiance collective, les choletais reprenaient le contrôle des hostilités mais sans faire tomber la garde royale avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’entrée timide des Choletais permettait alors aux joueurs du FC Versailles de se positionner plus haut sur le terrain et de presser fortement. C’est ainsi que Djoco doublait la mise (64’). Mais une fois encore la réaction était la même, piqué à vif, les Rouges et Noir reprenaient progressivement le contrôle de leur sujet et faisaient preuve de solidité. Après de nombreux efforts collectifs, et seulement sept minutes plus tard, la récompense tombait à nouveau sur un corner de Le Méhauté au deuxième poto, celui-ci trouvant la tête de Noah Fatar (71’).

Les débats équilibrés voyaient la fin du match arriver, le tout sous une certaine pression ou le break pouvait se faire de part et d’autre. Néanmoins, les Rouge et Noir montraient que le travail d’équipe paie toujours et voyaient ainsi le score final se dessiner autour du deux partout.

Un bon point pris à l’extérieur comme saura le dire le coach Stéphane Rossi après la rencontre malgré la capacité indéniable des choletais à faire vaciller le mastodonte financier du championnat.

Pour la suite, rendez-vous donc dès ce samedi 29 octobre pour suivre la Coupe de France qui opposera la Team SOC au Stade Plabennecois à 18h30.

Le résumé vidéo à retrouver ci-dessous :

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?