ryad hachem

Quel scénario… Les Choletais se déplaçaient ce soir au stade Armand Chouffet afin d’y affronter le FC Villefranche-Beaujolais. Après 2 buts inscrits en première mi-temps, les joueurs du SOC s’inclinent sur le score de 3-2, dans un match fou.

Le match débute fort et les deux équipes se montrent entreprenantes. Les Caladois sont les premiers à se procurer des occasions. Dès la première minute, Simon Elisor croit ouvrir le score pour son équipe, mais l’attaquant est signalé hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Adrien Dabasse est à la réception d’un centre en retrait, mais tombe sur Nicolas Kocik qui sort le ballon sur un arrêt réflexe. Deux occasions coup sur coup, mais les Choletais maîtrisent et font bien tourner le cuir.

Les Rouge et Noir se montrent patients et marquent

Sur le côté droit, Milan Robin et Faïz Mattoir combinent bien, l’international Comorien centre en retrait, mais celui-ci est détourné. Peu après la demi-heure de jeu, Yoann Le Mehauté perce le milieu de terrain Caladois et trouve Alexandre Gameiro sur son couloir. Le défenseur centre au second poteau et trouve Yankuba Jarju, qui place parfaitement sa tête pour ouvrir le score. Le buteur Choletais inscrit sa 8ème réalisation de la saison et permet à ses coéquipiers de mener au score (0-1, 32′).

Le deuxième but Choletais n’arrive que 7 minutes plus tard ! Makan Sidibé est au pressing sur Jean Christophe Bouet, qui relance mal. Faïz Mattoir intercepte le cuir et centre pour Sidibé qui double la marque pour Cholet (0-2, 39′).

A la pause, les joueurs des Mauges rentrent au vestiaire avec 2 buts d’avance.

Une seconde mi-temps folle

De retour sur la pelouse d’Armand Chouffet, les joueurs d’Hervé Della Maggiore se montrent entreprenants et ont bien l’intention de réduire le score rapidement.

A la 55ème minutes, Rémi Bonenfant est à la réception d’un centre au second poteau et trompe Nicolas Kocik de la tête (1-2, 55′). Quelques minutes plus tard Eli Wissa tente sa chance mais se heurte à Nicolas Kocik qui protège sa cage. Le portier Choletais sauve une seconde fois les siens d’un arrêt de grande classe après une tête catapulté de Da Silva.

Mais les Rouge et Noir tentent de garder leur avance en se projetant vers l’avant. A l’image de Mamadou Guirassy, à la réception d’une mauvaise relance et qui cherche Vincent Créhin au second poteau. Quelques minutes plus tard, Tony Njiké tente sa chance à l’entrée de la surface, mais le cuir fuit à quelques centimètres du cadre.

Les minutes filent et les Choletais résistent jusqu’à ce que Florent Da Silva chipe un ballon qui traine, ajuste Nicolas Kocik du plat du pied et égalise pour Villefranche (2-2, 82′). Rémi Sergio et ses coéquipiers, revenus au score et poussés par leur public, inscrivent un troisième but à quelques minutes de la fin et s’imposent lors de la 28ème journée de National (3-2, 88′).

Les Choletais qui pensaient avoir fait le plus dur, s’inclinent dans le Beaujolais. Place à la réception de Bastia-Borgo, samedi prochain au stade Omnisports (19H).

 

Fiche technique 

🟨 Gameiro

Composition :

SO Cholet : Kocik – Hachem, Zahary, Sylla, Gameiro – Njike, Le Mehaute, Sidibé, Mattoir – Robin (Créhin, 71′), Jarju (Guirassy, 60′)

Entraîneur : Yohann Feurprier

 

Crédit photo : Sulyvan Manfroi
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?