Après un match satisfaisant lors de la première journée face à Châteauroux et un travail sérieux tout au long de la semaine, c’est à Villefranche que les Rouge et Noir se rendaient ce vendredi. Un déplacement que le coach jugeait de « jamais simple » lors de la conférence d’avant match.
Le Résumé du Match
PREMIÈRE MI-TEMPS :
Dès le coup d’envoi, la chaleur est accablante au stade Armand Chouffet de Villefranche. Cela n’empêche pas les acteurs du soir de nous livrer un combat intense et sans merci.
C’est d’abord les Choletais qui vont imposer leur rythme et leur jeu. Auteur d’un pressing puissant et intelligent, Yankuba Jarju vient subtiliser le ballon dans les pieds du gardien adverse, il le pousse dans le but vide (0-1 à la 5′ minute). Le numéro 12 du SOC est en grande forme, il inscrit alors un deuxième but en deux matchs.
Durant cette première mi-temps, nos Choletais vont faire preuve de caractère et restés solides, Ousmane Ba et sa défense garderont leur cage inviolée durant les 45 premières minutes.
Nos Rouge et Noir entrent alors au vestiaire avec un courte avance (0-1).
DEUXIÈME MI-TEMPS :
Au retour sur la pelouse, on constate un changement du côté du SOC. Tom Renaud, ayant reçu un coup en toute fin de première période est contraint de céder sa place à Adama Diop.
L’arbitre siffle le coup d’envoi de la deuxième mi-temps et le combat repart de plus belle. C’est un véritable attaque-défense que nous proposent les acteurs du soir.
À la 54′ minute, suite à une faute de main de Martin Expérience, l’arbitre montre le point de pénalty. L’attaquant Caladois s’élance et égalise (1-1 à la 55′).
Cette égalisation n’arrête pas nos Rouge et Noir qui vont pousser pour tenter l’emporter. Villefranche évolue en contre, ils sont tout proches de prendre les devants à la 85′ minute. Ousmane Ba est battu, le ballon se dirige vers le but, Martin Expérience, comme un symbole, vient se racheter et repousser la tentative Caladoise sur la ligne !
Malgré les efforts défensifs Choletais, Villefranche va prendre les devants en toute fin de partie. Comme la semaine dernière face à Nancy, le FCVB va marquer dans les dernières secondes de jeu. (2-1 à la 90+4′)
Une fin de match cruelle pour nos Rouge et Noir. (Score final : 2-1)
La semaine prochaine, retour au Stade Omnisports ! Les Choletais recevront l’AS Nancy Lorraine pour le compte de la troisième journée de National. le coup d’envoi est à 19h30.
Billetterie en ligne : https://billetterie-socholet.ticketchainer.com/events/3928a828-ae2a-4a21-a439-692f94d3ba4c
#TeamSOC #VibronsEnsemble