25a6103

Auteurs d’un match solide nos jeunes ont fait tomber le leader du championnat de National ! Une magnifique performance puisque nos choletais ne s’étaient pas qualifiés pour les 16e de finale depuis 2009 !
Mais aussi une grande fierté pour l’ensemble du club, tant cette rencontre fut compliquée, retour sur le véritable exploit des jeunes du SOC !

Dès le début du match les jeunes du Stade Lavallois cherchent à jouer dans la profondeur mais les ballons manquent de précisions.

La faute à un bloc du SOC bien en place, mais plus le temps passe et plus nos jeunes reculent … De plus, ils ne parviennent pas réellement à se créer de situations offensives.

C’est sur contre-attaque que le SOC se montre pour la première fois dangereux, mais la frappe de l’attaquant choletais ne parvient pas à battre le gardien adverse.

Le Stade Lavallois répond par un combat physique et obtient quelques coups francs excentrés, ainsi que quelques corners dangereux. Notamment un coup franc qui passe juste à côté du poteau de notre gardien.

Mais le SOC tient bon et rentre au vestiaire sans avoir encaissé de but, tout reste à faire en deuxième période !

La deuxième mi-temps reprend sur la même base que la première avec un bloc choletais bien en place et une intense domination des Lavallois.

Sur un pressing haut notre attaquant choletais subtilise le ballon au gardien adverse et ouvre le score, 1-0 (61e) !

Derrière le SOC recule de plus en plus mais ne concède que très peu d’action dans le jeu. Les Lavallois restent dangereux surtout sur coup de pied arrêtés et c’est sur l’ultime corner du match pour les Lavallois que la rencontre va basculer !

Après une récupération dans son propre camp, nos joueurs placent un contre éclair et viennent marquer le but du 2-0 (90e) !

Nathan Duret (coach U18) : « Je suis très content pour les joueurs qui se sont donné les moyens de gagner ce match et qui ont montré de bonnes valeurs tout au long de la rencontre. Cela vient récompenser le travail qui est effectué par les joueurs depuis un certain temps. À nous de continuer à travailler semaine après semaine, entraînement après entraînement pour continuer à progresser. Merci au staff U18 ainsi qu’aux supporters présents pour ce bel évènement. »

Les qualifiés pour les seizièmes de finale de Coupe Gambardella connaîtront leurs adversaires le jeudi 12 janvier 2023, les rencontres se disputeront ensuite le week-end du 28 et 29 janvier.

Crédit photo : Lisa Paquereau I Instant Photoballistique

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?