Julien Maggiotti

Les Choletais sont de retour ! Après 5 matchs sans la moindre victoire, le SOC retrouve enfin le bon chemin en allant s’imposer au stade de la Libération face à une équipe de Boulogne-sur-Mer (1-2). Les mêmes Boulonnais qui restaient sur 11 matchs sans défaite. Trois jours après cette victoire les hommes de Stéphane Rossi retrouvent le stade Pierre Blouen pour rattraper la 31e journée , reportée à la suite de cas Covid dans l’effectif Choletais. Les Rouge et Noir  affronteront les corses du SC Bastia (actuellement 1er au classement).  

L’objectif est clair : une deuxième victoire consécutive., les Choletais recevront une équipe Bastiaise a déjà atteint son objectif principal, la montée en Ligue 2. Malgré le peu de temps de récupération, les joueurs des Mauges promettent de se battre jusqu’au bout car « rien n’est fini ». Comme le soulignait Stéphane Rossi lors de l’avant match face à l’USBCO.  

La dernière journée  

Il fallait remonter au 13 mars dernier face au Stade Briochin, pour voir le SOC s’imposer en National (3 nuls et 2 défaites successives). Malgré tout, les joueurs ne voulaient rien lâcher à l’image de Yasser Baldé en conférence de presse d’avant match : « il reste 4 matchs pour prendre du plaisir et tout donner pour ne pas avoir de regret ».  

Samedi soir, les Choletais ont fait parler toute leur force collective pour aller s’imposer dans le Pas-de-Calais face à une équipe de Boulogne-sur-Mer qui restait sur une grosse série (3 victoires, 8 nuls).  

Menés 0-2 et réduit à 10 après 30 minutes de jeu, les joueurs de Laurent GUYOT n’ont pas su revenir à hauteur du SO Cholet, malgré la réduction du score d’Oussama Abdeljelil à la 33ème minutes. Mis à part une petite frayeur en seconde période, les choletais ont su rester solides. Il faudra le même état d’esprit lors du match de demain où les Bastiais tenteront de poursuivre leur course au titre.  

Les déclarations marquantes  

C’est une conférence de presse spéciale « ancien Bastiais » qui nous était proposée ce lundi, avec la présence de Stéphane ROSSI et d’Anthony MARTIN, deux anciens de la maison Corse.

Après 3 ans passés sur l’île de beauté, Anthony MARTIN tient à féliciter ses anciens camarades pour leur montée en ligue 2 : « Ce match aura une saveur particulière car ce sera contre une équipe dans laquelle j’ai fait un passage de 3 ans. Je suis d’ailleurs très content pour leur montée en Ligue 2. ». Mais ce n’est pas pour autant que le portier choletais leur laissera de cadeau : « Le match aller nous reste toujours en travers de la gorge. On espère prendre notre revanche à domicile. »

De même pour notre coach Stéphane Rossi qui compte bien valider la performance de ce week-end en allant chercher la victoire à Pierre Blouen : « L’objectif est d’aller chercher une deuxième victoire consécutive face à une équipe qui nous a donné une leçon de football au match aller. » […] « Je veux que nous puissions imposer ce que l’on veut faire demain soir et que l’on joue pour l’institution. » 

Le groupe

MANDREA, MARTIN – FOFANA, BALDE, SEYDI, SAMBU, SAVANE, SYLLA, NIAKATE – MAGGIOTTI, DEMBI, DOUMBIA, ELAZ, LE MEHAUTE, MEXIQUE, DIOP – JARJU, KONATE

SO Cholet – SC Bastia, mardi 4 mai à 18h.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?