yoaan lemehaute

Ce dimanche, les Choletais se déplaçaient à Coulaines pour le 5ème tour de Coupe de France. Face à une équipe courageuse de la JS Coulaines, les Choletais s’imposent 3-0, une victoire qui permet d’accéder au 6ème tour de la compétition.

Une première mi-temps équilibrée

Les Rouge et Noir prenaient logiquement la possession du ballon, face à une équipe Coulainaises bien en place défensivement. Coulaines ne craquera qu’à la 17ème minute. Lancé par Moussa Niakaté sur son côté gauche, Makan Sidibé se faufile dans la surface et offre l’ouverture du score au SO Cholet (0-1, 17′).

Les Sarthois ne se laissent pourtant pas abattre et continuent de stopper les offensives Choletaises. Les blancs se montrent audacieux et mènent parfaitement bien leurs contres, sans grand danger pour Nicolas Kocik.

Des remplaçants buteurs

Les 45 dernières minutes seront plus prolifiques. Peu avant l’heure de jeu, Faïz Mattoir est fauché par le portier adverse, l’arbitre désigne le point de pénalty. Une décision contestée par les Coulainais présents sur le terrain et en tribune. Peu importe, Yoann Le Mehauté (rentré à la mi-temps) se charge de le tirer et double la marque pour le SO Cholet (0-2, 53′).

Malgré le score, la JS Coulaines continue de pousser et joue ses occasions à fond. Sans grande efficacité, les Sarthois ne parviendront pas à réduire le score.

Quelques minutes avant la fin de la partie, Ryad Hachem (rentré quelques minutes plus tôt) reprend parfaitement un ballon en demi volé et trouve le petit filet de la cage Coulainaises (0-3, 83′).

Après un match appliqué, les Choletais parviennent donc à faire mieux que la saison dernière en se qualifiant pour le 6ème tour de la Coupe de France. L’ensemble du SO Cholet remercie Coulaines pour l’accueil et leur souhaite une bonne fin de saison.

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’impose à Coulaines (0-3).

Buteurs Choletais : Sidibé (17′), Le Mehauté (53′) et Hachem (83′).

Composition du SO Cholet : Kocik – Lô, Niakaté, Gameiro, Peugnet – Renaud, Sidibé, Ruffaut (Zahary, 80′), Mattoir (Hachem, 56′) – Guirassy, Fortune (Le Mehaute, 45′)  Entraîneur : Richard Déziré

 

 

 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?