rimane

Le SO Cholet enregistre sa première recrue de ce mercato estival 2022/2023, avec l’arrivée du défenseur Kévin Rimane.

Kévin Rimane, défenseur central d’1m81, suit sa formation au Paris Saint Germain où il évolue avec l’équipe réserve durant 3 saisons. Auteur de 11 buts en 48 rencontres, Kévin ne parvient pas à faire sa place en équipe première et décide donc de tenter sa chance en Ligue 2. Celui-ci rejoint alors l’US Boulogne CO, où il s’impose comme titulaire indiscutable. Mais suite à plusieurs difficultés sportive, le club Boulonnais est relégué en National, Kévin connait donc deux saisons au 3 niveau du football Français.

De retour dans la capitale

Après 3 saisons dans le Pas-De-Calais et un premier contrat professionnel, le défenseur central est de retour dans son club formateur. Kévin fait une première apparition dans le groupe de l’équipe première en janvier 2016, face à l’AS Saint Etienne. Puis, connait ses premières minutes de jeu quelques semaines plus tard face à l’En Avant Guingamp, qui lui permettent d’etre champions de France avec le club Parisien.

Un sacre de champion de France renouvelé lors de la saison 2018 et même accompagné d’un trophée des champions, le 4 août 2018.

Après plusieurs aventure au NK Istra (Croatie) et au FC Hermannstadt (Roumanie), Kévin rejoint Bastia-Borgo lors du dernier mercato estival.

En parallèle, Kévin compte plusieurs sélection avec la sélection Guyanaise, avec laquelle il arrive troisième de la Coupe Caraïbéenne en 2017.

Le SO Cholet souhaite la bienvenue à Kévin Rimane !

rimane4

Kévin Rimane, vainqueur du trophée de champion avec le PSG

 

Les premiers mots de la nouvelle recrue Choletaise : 

« J’ai été approché par le président et le directeur sportif qui m’ont présenté un projet intéressant. Je suis quelqu’un de compétiteur, ce projet est en adéquation avec l’homme que je suis et les ambitions que je peux avoir. J’ai évolué cette saison avec Samuel Guibert qui est un ancien de la maison, mais j’ai également affronter le club avec la réserve du Paris Saint Germain, donc je connais le club depuis pas mal de temps. Le championnat de National est un championnat de qualité, avec beaucoup de bons éléments. En National tout le monde à la possibilité de se montrer. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?