chateauroux soc

Dans un match plaisant, les Choletais n’ont pas su tirer leur épingle du jeu ce soir face à l’ultra favori du championnat, La Berrichonne de Châteauroux. Les Choletais s’inclinent 2-0 lors de la première journée de National

Le championnat de National reprenait ses droits ce soir ! À l’occasion les hommes de Richard Déziré se rendaient dans l’Indre pour affronter un des relégués de Ligue 2, La Berrichonne de Châteauroux. Après un premier round d’observation entre les deux formations, les Choletais parviennent à mettre le pied sur ballon, mais sur la première occasion Castelroussine, la nouvelle recrue Kevin Fortune, arrive à s’infiltrer dans la surface Choletaise et à être bousculé par Moussa Niakaté, Thomas Robinet se charge de tirer le pénalty et le transforme (1-0, 7′).

Un début de match frustrant pour les Rouge et Noir qui arrivent à presser haut, grâce à Tony Njike et Milan Robin. Bien en place et très solides dans les duels au milieu de terrain, les Choletais arrivent à se montrer dangereux à l’image de plusieurs bons mouvements entre les deux attaquants, Vincent Créhin et Yankuba Jarju. Mais les deux buteurs tombent sur un excellent Opa Sanganté, pilier de la défense adverse.

À la demi-heure de jeu, Yankuba Jarju ne passe pas loin de l’égalisation pour le SO Cholet. Sur un très bon centre de Tony Njike, le gambien place bien sa tête, mais le cuir ne passe qu’à quelques centimètres des buts du portier adverse, une occasion qui aurait pu totalement changer la physionomie du match.

Le SO Cholet pousse en fin de match 

Un début de deuxième mi-temps plutôt satisfaisant, mais suite à une perte de balle au milieu de terrain, Thomas Robinet trompe Nicolas Kocik et s’offre son premier doublé de la saison (2-0, 60′).

Les joueurs des mauges ne perdent pas espoir et continuent de presser haut, grâce à un très bon Vincent Créhin, le SOC se projettent plus facilement vers l’avant. Yohan Le Mehauté frappe une première fois, mais le ballon passe juste à côté de la cage de Delacroix, Ababacar Lô tente également sa chance, mais loupe sa tête devant le but.

Même si les Choletais se sont montrés dangereux, ils n’ont pas parvenu à inverser la tendance ce soir au stade Gaston Petit. Prochain rendez-vous face à Sète, pour le premier match de la saison à domicile.

 

Fiche technique

Au stade Gaston Petit, le SO Cholet s’incline face à La Berrichonne de Châteauroux 2-0.

Avertissements : Cholet : Sylla (30′) ; Robin (45′) ; La Berrichonne de Châteauroux  : Robinet (55′)

Compositions : SO Cholet : Kocik – Sylla – Lô – Peugnet – Niakaté (Gameiro, 66′) – Njike – Ruffaut (Sidibé, 57′) – Le Mehaute – Robin – Créhin – Jarju (Guirassy, 66′) Entraîneur : Richard Déziré.

La Berrichonne de Châteauroux : Delecroix – Mbengue – Sangante (Ouaneh, 65′) – Morante – Fofana – Canelhas – Daham (Deuro, 57′) – Sunu (Chouaref, 75′) – N’goma – Fortune (Mendy, 75′) – Robinet. Entraîneur : Marco Simone.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?