bridge et coach2

Nos Rouge et Noir se déplacent ce vendredi sur la pelouse du Mans FC dans le cadre de la 27ème journée de National. Un match qui s’annonce difficile car les Manceaux ont besoin de points dans cette fin de championnat. Nos joueurs eux souhaitent poursuivre leur bonne dynamique actuelle (3 matchs sans défaite) !

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 30 mars 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre attaquant Bridge Ndilu pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur le match de vendredi dernier face au FC Versailles, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« Je suis toujours frustré sur un plan comptable car on ne prend que 1 pt, mais je suis satisfait du comportement de l’équipe, on montre un état d’esprit irréprochable.

En première mi-temps on réalise une prestation sérieuse mais on n’a pas été assez efficace et forcément on se fait punir dès l’entrée de la deuxième avec ce but un peu malheureux (CSC de Matondo).

Mais on a bien réagi, en ayant eu rapidement la possession, en mettant de la pression et de l’envie. On a tout donné pour inverser la tendance et on est récompensé en fin de match avec cette égalisation. 

 

Globalement je dirais que c’est un match plutôt réussi ! 

 

C’est vrai qu’on a cette force de caractère depuis le début de saison car on a des joueurs généreux, avec un super état d’esprit. On a engrangé beaucoup de points sur des fin de matchs assez similaire car on est courageux jusqu’au bout et on va continuer comme cela jusqu’à la fin de la saison. »

Les journalistes présents ont ensuite demandé à notre coach comment expliquer ce manque d’efficacité dans la surface adverse :

« C’est vrai que sur beaucoup de matchs on a ce problème, mais pour moi on n’est pas récompensé de nos efforts !

Alors oui il y a toujours un petit manque de justesse sur le dernier geste ou la dernière passe, mais honnêtement on manque aussi un peu de chance.

Car on a énormément d’occasions, par exemple contre Châteauroux, Villefranche ou Dunkerque on a des occasions franches dans les 10 dernières minutes mais à chaque fois c’est la barre qui nous empêche de prendre les trois points.

 

C’est sûr qu’avec ces points en plus on serait dans une meilleure position, mais là on est à la 6ème place et on fait un championnat honorable. Mais pour passer cette étape il faut gagner en efficacité et se surpasser pour avancer dans ce championnat. 

 

Après on ne peut pas être parfait tout le temps et même si c’est un manque récurrent, je retiens qu’on est solide, qu’on a de la qualité et du talent. »

Avant de poursuivre : 

« Tout le monde est important et quand je parle d’état d’esprit ça en fait partie, quand on rentre 30 min on doit tout donner et apporter une vraie plus-value à l’équipe !

Je sais que tout le monde veut jouer mais il y a des événements qui font qu’en fonction des profils ou du système tactique, tel ou tel joueur doit jouer plus qu’un autre.

Aujourd’hui je suis satisfait de ce qu’il se passe dans le groupe, car oui Bridge a fait une rentrée déterminante mais c’est notre ADN depuis le début. 

 

Si vous regardez bien Gameiro et Ouattara ont également été très bons, on est une équipe et c’est ça notre état d’esprit. »

Stéphane Rossi a ensuite évoqué le futur adversaire des Rouge et Noir : 

« Ils ont changé d’entraîneur en cours de saison, au début il y a eu cet effet psychologique avec de bons résultats et notamment une victoire contre Concarneau.

 

Maintenant ça fait un moment qu’ils vivent une période difficile et ils payent cash les moindres erreurs comme face à Martigues.

 

Mais ils ont de là qualités et c’est clairement une équipe qui n’est pas à sa place. Du fait de la qualité de l’effectif mais aussi de par leurs prestations qui bien qu’irrégulières restent de qualité.

 

Demain ça va être un nouveau test très intéressant car ils ont un besoin urgent de point et nous on va voir si on peut garder notre solidité face à des équipes qui mettent beaucoup d’envie. »

Ensuite ce fut le tour de notre attaquant de s’exprimer :

« Oui ce but est clairement un soulagement pour moi car cela faisait un petit moment que je n’avais pas marqué. Maintenant même si sur l’instant c’était un vrai moment de joie, je reste un peu frustré car on n’a pas gagné.  

En tant qu’attaquant il ne faut jamais douter, je savais qu’à tout moment je pouvais marquer. Il faut toujours continuer à travailler et rester positif !

 

C’est vrai qu’être sur le banc ça m’a piqué car j’avais envie de rentrer pour aider l’équipe ! Mais je respecte les choix du coach et au contraire j’avais envie de lui montrer que je suis toujours là et que je vais me battre jusqu’au bout. 

 

Je me sens très bien ici, je prends beaucoup de plaisir à rejouer au football, je ne regrette absolument pas d’être venu à Cholet. Je veux montrer que j’ai des qualités et je vais continuer de tout donner jusqu’à la fin de saison. »

Enfin pour conclure, notre coach s’est exprimé sur son attaquant :

« Bridge se crée de nombreuses situations depuis plusieurs matchs notamment face à Martigues et Bastia.

Je pense aussi à cette magnifique frappe contre Dunkerque que le gardien sort d’une sublime parade.

Donc on savait qu’a un moment ça allait rentrer et cette fois il a marqué et ça fait du bien à tout le monde !


Il faut qu’il continue comme ça jusqu’à la fin de saison, mais qu’il marque ou non je lui disais toujours des choses positives car il est important de montrer à un joueur qu’on croit en lui. 

 

Alors oui il y a toujours des choix à faire mais même s’il était sur le banc ça ne veut pas dire que ce n’est pas un joueur important de l’effectif. Notre rôle c’est de lui montrer qu’on croit toujours en ses qualités. » 

La conférence en intégralité ci-dessous : 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?