socholet lemans

Les Choletais se rendaient au MMArena ce mardi, une rencontre comptant pour le rattrapage de la 16ème journée de championnat. Sous un épais brouillard, les joueurs de Richard Déziré n’ont pas su conclure leurs occasions et s’inclinent 1-0.

Rapidement, la rencontre s’ouvre et les deux équipes s’offrent des occasions. Dès la 8ème minute, les Rouge et Noir obtiennent un bon coup-franc, Pierre Ruffaut s’en charge, mais le cuir passe à quelques centimètres du cadre Manceaux. Les Choletais sont dans un temps fort, sur un centre de Yoann Le Mehauté, l’ancien Manceau Vincent Créhin plonge pour détourner le ballon de la tête. Le portier adverse, Pierre Patron, se détend bien et sort le ballon du bout des doigts.

Les deux équipes se répondent bien, mais aucune n’arrive à prendre l’avantage.

Des buts…mais hors-jeu

Le match s’emballe et les deux équipes passent d’une surface à l’autre. Vincent Créhin est le premier à trouver la faille, mais l’attaquant Choletais est signalé hors-jeu. Les Choletais se montrent dangereux, heureusement, Nicolas Kocik est dans son match et sauve à plusieurs reprises ses coéquipiers.

Coté Manceau, Armand Gnanduillet tente sa chance aux 16 mètres et trouve la barre du but Choletais. Deux minutes plus tard, Durel Avounou pousse le ballon au fond des filets, mais est à son tour signalé hors-jeu.

À la pause, les deux formations se quittent dos à dos, malgré une première mi-temps animée.

Des Choletais dominateurs… des Manceaux plus réalistes

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir mettent le pied sur le ballon et se procurent de nombreuses occasions. À l’avant, Vincent Créhin montre de l’envie, l’attaquant Choletais, excentré sur son côté droit, est sur la trajectoire d’un bon centre, mais ne parvient pas à pousser suffisamment le cuir.

Contre le court du jeu, Julien Antoine Begue reprend un ballon de la tête au second poteau, Nicolas Kocik croit stoppé le ballon sur la ligne, mais Monsieur l’arbitre accorde le but pour Le Mans FC (1-0, 54′).

Les Maugeois sont à l’attaque pour réduire le score, mais les Sarthois défendent bien dans leur partie de terrain. De leur côté, les Manceaux poussent pour faire le break, mais ne parviennent pas à inscrire un second but. Peu de temps avant le coup de sifflet final, Milan Robin est à la réception d’un coup-franc, mais ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon.

Le SO Cholet s’incline au MMArena sur le score de 1-0. Prochain Rendez-vous pour les Choletais, ce samedi face à l’US Créteil au stade Omnisports.

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’incline face au Mans FC.

🟨 Pierre Ruffaut, Moussa Sylla

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Sylla (Guirassy, 86′), Renaud, Lo, Hachem – Njiké, Le Mehaute, Ruffaut (Robin, 78′) – Créhin (Sidibé, 70′), Jarju, Fortuné

Entraîneur : Richard Déziré

 

Crédit Photo : LE MANS FC/Léo Gibeau
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?