sebastien ricou 06 42 44 28 81

Après deux victoires consécutives en championnat, nos Rouge et Noir avaient à cœur de poursuivre cette belle série ce vendredi. Un match comptant pour la 19ème journée de National, contre le Puy Foot 43. Malgré leur position au classement (15ème), les ponots n’ont plus perdu depuis 3 matchs.

Une première mi-temps maîtrisée

Le match avait du mal à trouver son rythme, la faute au froid et à un terrain difficile. Mais la première occasion est pour nos Choletais avec Yoann Le Méhauté qui donne un très bon ballon dans la profondeur pour Noah Fatar, dont le tire dans un angle fermé manque le cadre (7ème).
Le SOC réalise un bon début de match autant offensivement que défensivement. Les hommes de Stéphane Rossi manquent tout de même de se faire surprendre sur une frappe de loin des ponots, détournée par Valette (20ème).

Nos Rouge et Noir sont plus remuants que leurs adversaires mais ne se créent pas de grosse occasion, à l’image de la tentative de frappe lointaine de Robin non cadrée (43ème).
Cholet rentre donc aux vestiaires avec un score nul et vierge, mais une bonne première période dans le jeu. Mais le point fort de cette première période réside dans la grande solidité défensive de l’équipe à l’image d’un Stacy Misiatu impériale sur son côté droit.

À noter le très bon match de notre capitaine Le Méhauté, véritable métronome de cette équipe.

Une deuxième période terminée dans la souffrance

La deuxième mi-temps commence mal avec la sortie sur blessure de Fatar qui laisse sa place à Jarju (51ème).
Mais nos choletais continuent sur les mêmes bases qu’en première période et après un excellent travail de Robin, Le Méhauté provoque une faute dans la surface, penalty !
Notre capitaine se charge de le tirer et le transforme en prenant parfaitement le gardien adverse à contre-pied ! Le SOC mène à présent 1-0 et est récompensé des efforts produits depuis le début du match.

Mais ce but réveille Le Puy, qui montre un bien meilleur visage, à l’image de la frappe de Delaye à l’extérieur de la surface, captée par Valette (63ème).
Malheureusement nos Rouge et Noir finissent par craquer…Sur un centre de Ben Fredj, Fillon place une tête imparable dans la lucarne de Valette qui ne peut rien, 1-1 (69ème).

Nos Choletais souffrent mais restent solides et solidaires. Il faudra notamment un grand Valette pour maintenir le score, en effet Ben Fredj est trouvé dans la surface, mais sa frappe à bout portant est magnifiquement sauvée par une sublime parade de Valette (72ème).

Le Puy pousse pour arracher la victoire mais miraculeusement c’est le poteau qui vient sauver nos Rouge et Noir en fin de match. En effet à la suite d’un corner, Sangaré reprend le ballon du plat du pied mais but donc sur le montant de Valette (82ème).

Par la suite les changements se succèdent et le rythme retombe petit à petit, le match se termine sur le score de 1-1. Un match compliqué pour nos choletais, qui réalisent une bonne opération avec un point pris à l’extérieur mais surtout le début d’une nouvelle série avec un troisième match sans défaite.

Prochain match vendredi prochain contre Bourg-En-Bresse, 8ème au classement à l’issue de cette journée (coup d’envoi à 19h30).

Crédit Photo : Sébastien Ricou 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?