1d4a3309

Lors de leur cinquième et dernier match de préparation, les Rouge & Noir recevaient les Voltigeurs de Châteaubriant (National 2).

 

Pour rappel, les Choletais restaient invaincus avant cette rencontre, deux victoires face au Mans FC 4-1 et au SCO d’Angers (Ligue 2) 5-4 ainsi que deux matchs nuls face à Saumur (National 2) 1-1 et Laval (Ligue 2) 0-0. Ils avaient donc à cœur de bien finir cette intense période de préparation.

De son côté, Châteaubriant ne jouait que son deuxième match de préparation ce soir. Les castelbriantais s’étaient imposés face au Stade Briochin (National 2) 1-0.

LE MATCH

Dès l’entame de match, les Rouge & Noir imposent leur rythme et s’installent dans la moitié de terrain adverse. Malgré quelques incursions dans le camp choletais, Châteaubriant n’arrive pas à prendre l’avantage, tombant systématiquement dans le piège tissé par la charnière SebaMonzango.

Offensivement, Sidibé et Diaby, constamment à la recherche de Jarju ou d’Abdeldjelil sont intenables sur les côtés.

À la 20ème minute, Oussama Abdeldjelil, en tant que capitaine exemplaire montre la voie. Parfaitement servi par Diaby dans la surface, il ajuste le gardien du plat du pied.

Après cette ouverture du score, les Rouge & Noir poussent et tentent de creuser l’écart. Renaud, Jarju ou Diaby, tous auront vu la défense des Voltigeurs contrée leurs tentatives. Malgré tout, le SOC rentre au vestiaire avec un avantage d’un but, sans avoir été inquiété.

 

Mi-temps : 1-0.

 

Au retour sur la pelouse, les castelbriantais remettent le ballon en jeu. Sur la même dynamique, nos Choletais posent leur jeu. Botton, dans un grand soir, récupérera un grand nombre de ballon au milieu du terrain, frustrant alors de plus en plus les adversaires.

L’intensité augmente, à la 50ème minute, sur une insertion dans la défense du SOC, Ousmane Ba commet une faute, Penalty pour les Voltigeurs … Quelques secondes plus tard, l’arbitre siffle, le tireur s’élance … Ousmane Ba se rattrape et stoppe le Penalty !

Les dernières minutes de la rencontre sont plus âpres, les deux équipes se rendent coup pour coup. Ni Choletais ni Castelbriantais ne trouverons le chemin des filets.

 

Fin du match : 1-0.

 

Le SOC termine donc sa préparation invaincu. Nous vous attendons dès Vendredi 11 Août à 19h30 au Stade Omnisports, pour venir supporter votre équipe pour la première rencontre de championnat de National face à La Berrichonne de Châteauroux.

 

Allez le SOC !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?