académie

Week-end compliqué pour nos équipes de jeunes, mention spéciale à nos U18 qui sont parvenus à effectuer une troisième victoire en autant de rencontres en une semaine.

Pour l’Académie :

Plateau U6 – U7

Quentin Morvan : « Présent à Torfou pour un plateau, nos licenciés de la catégorie U6-U7 ont pu passer un agréable samedi après-midi, au terme de temps de jeu aux apprentissages toujours aussi enrichissants. Je remercie les nombreux bénévoles, parents et accompagnateurs ayant contribué à cette après-midi conviviale. »

Plateau U8

Thibaut Violleau : « Les joueurs de la catégorie U8 se déplaçaient à Saint Georges des Gardes pour leur deuxième plateau de la deuxième phase. Le plateau s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. Merci au club de Saint Georges Trémentines pour l’accueil et l’organisation ainsi qu’aux familles qui se sont rendues disponibles pour accompagner les enfants. »

Plateau U9

Thibaut Violleau : « Les joueurs de la catégorie U9, recevaient ce samedi le plateau U9 à Henri Jousse. Les enfants progressent de manière positive. Merci à Sébastien, Gérald et Abdelkrim pour l’aide quant à l’organisation et l’accueil des équipes. »

U10

Ce week-end nos jeunes choletais étaient en déplacement du côté de la plaine pour deux matchs contre le RCC. Pour la seconde journée de la phase 2, nos choletais se sont inclinés 2-1 lors de la première rencontre face au RCC 1, avant de l’emporter 8-2 contre le RCC 2 lors de la seconde rencontre.

Boubou Sidibé : « Ce fut un week-end très pauvre, c’est pour l’instant les deux pires prestations depuis le début de la saison. Nous n’avons pas été bon, mais au delà de la qualité c’est bien le manque d’envie qui est problématique. C’est donc un week-end à oublier, qui doit également nous permettre de chercher la ou les solutions en tant qu’éducateur pour rebondir. Je tiens à remercier les parents qui sont très importants pour le déroulement des week-ends et un grand merci pour l’accueil du club de Somloir Yzernay. »

U11

En déplacement à Montilliers, nos jeunes Rouges & Noirs sont rentrés avec deux matchs nuls, obtenus lors de rencontres les opposant à Montilliers et l’Intrépide d’Angers.

Luka Boricic :  » Une bonne attitude globale de la part du groupe U11. Avec de l’envie, et malgré une réussite variable, nous avons pu proposer des contenus intéressants. Je tiens à remercier le club de Montilliers pour leur accueuil de qualité, ainsi que les nombreux parents et bénévolles ayant participé à ces rencontres. »

U12

J2 U13 DS – SOC / USTM (3-1)

Les U12 jouaient contre le club de l’USTM en championnat U13 DS. C’est sous la brume et le froid que les deux équipes se confrontaient en début de matinée. Après l’ouverture du score adverse, les jeunes Choletais réagissent rapidement pour revenir au score. La deuxième période est de qualité et les rouge et noir s’imposent sur le score de 3-1.

Antoine Richeux : « Je tiens à féliciter les joueurs pour la maîtrise et l’intensité qu’ils ont pu mettre dans le match, en lien avec nos principes. Merci aux parents présents pour leur soutien auprès des enfants »

U13 : SO Cholet 3-4 Le Mans FC

Les jeunes Choletais recevaient Le Mans FC pour une journée de championnat.

La 1ère mi-temps est largement pour les manceaux qui dominent des choletais timides. Cholet parvient difficilement à se créer des occasions et encaissent trois buts dans le premier acte. La seconde mi-temps sera pour les rouges et noirs qui viennent chercher plus haut leur adversaire et qui se procurent logiquement des occasions. Malgré la réduction du score à 3-1, Cholet encaisse un nouveau but avant de marquer à nouveaux par deux fois et porter le résultat final à 4-3.

Nathan Duret: « Nous pouvons regretter notre 1ère mi-temps où nous avons fauté dans nos principes défensifs, cependant la seconde mi-temps est encourageante et nous montre ce que nous devons faire le prochain week-end face à Vertou. Merci aux parents présents. »

U14 : Saint-Nazaire AF 4-1 SO Cholet

En déplacement à St Nazaire, le SOC a vécu une après-midi délicate. Après 30 premières minutes équilibrées, les choletais font preuve d’efficacité en ouvrant le score par l’intermédiaire de Younès BRAOUEL. Mais suite à un carton rouge malheureux, les rouges et noirs n’ont plus qu’à essayer de préserver le score jusqu’à la fin du match. Au retour des vestiaires, les choletais tiennent pendant 15 min avant de craquer et de prendre 4 buts coup sur coup. Score final, 4-1 pour les locaux du SNAF.

Quentin Morvan : « Beaucoup de regrets au vu de la partie à égalité numérique. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur attitude malgré le contexte, mais aussi leur abnégation. Bon rétablissement au joueur adverse qui a dû sortir sur blessure. »

U15 : St Lavallois 3-2 SO Cholet

Septième match dans ce championnat R1 pour les U15 qui se déplaçaient à Laval.

La première mi-temps :
Les rouges et noirs débutent le match avec de bonnes intentions et beaucoup d’intensité. Ils se verront très rapidement récompensés par deux fois (2-0).
La seconde mi-temps :
À la reprise, les choletais effectuent une bonne entame mais le premier but encaissé aura eu un impact important sur l’équipe qui se verra rejoindre puis passer devant ensuite (3-2).

Le mot de Thibaut Violleau : « Les garçons se sont bien adaptés à la surface de jeu et ont su se montrer efficaces dès le début du match. Je tiens à les féliciter par la variété dans le contenu qu’ils ont proposé en première mi-temps. Merci aux familles qui se sont rendues disponibles pour nous accompagner. »

U16 : SO Cholet 0-2 Stade Lavallois

Au cours d’une première période dans laquelle l’adversaire est en place et tente de surprendre les choletais sur attaque rapide, Laval ouvre le score sur phase arrêté. Après l’heure de jeu, les tangos confortent leur avantage sur contre-attaque. Score final, 0-2 pour les visiteurs.

Antoine Richeux : « Nous avons eu l’opportunité d’ouvrir la marque en première période, puis nous avons encaissé sur coup de pied arrêté. Face à un bloc en place nous avons trop peu su trouver les changements de rythme, les décalages nécessaires pour surprendre l’adversaire. En seconde période, Laval s’est créé plus d’occasion que nous. Le résultat semble donc logique malgré une première période plutôt positive.
Merci aux parents, une nouvelle fois pour leur aide à l’organisation de la rencontre »

U17 : SO Cholet 1-2 USSA Vertou

Pour la 12e journée du Championnat U17 Nationaux, le SO Cholet recevait ce samedi le club de l’USSA Vertou. Au terme d’une première mi-temps relativement pauvre en occasion franche, c’est sur le score de 0-0 que les deux équipes rentreront au vestiaire, malgré un rapport de force plutôt à l’avantage des jeunes Rouges & Noirs. En seconde période, le SOC matérialisera sa domination suite à un pénalty inscrit à la 62e minute. Mais après quelques instants, les jeunes Vertaviens reviendront au score par l’intermédiaire d’une reprise de volée imparable (65e), puis prendont l’avantage sur pénalty (65e). Malgré des efforts et des ocassions, les choletais cèderont une défaite à leur adversaires du jour.

Jonathan Raoul : « Une défaite frustrante, car nous avons manqué de maturité pour remporter un match qui était à notre portée. Cela doit nous servir d’ensignement dès à présent. Je tiens à remercier les nombreux parents étant venus accompagner les deux équipes, ainsi que les dirigeants ayant contribué à l’organisation de cette rencontre ».

U18 : SO Cholet 3-1 Saint-Nazaire AF

Pour le 3ème match en 8 jours, nos U18 affrontaient St Nazaire pour la 7ème journée du championnat U18 R1, le récit du match :

1ère mi-temps :
Le début du match sera marqué par la blessure dès la 4ème minute de jeu de Mathis THOMAS. Malgré cela, Cholet garde la maîtrise du ballon et parvient à se procurer des occasions. St Nazaire, dangereux dans les contres, utilise les espaces laissés pour marquer le 1er but de la rencontre. Malgré les tentatives choletaise, le gardien de St Nazaire reste impérial et garde sa cage inviolée. Score à la mi-temps 0-1.
2nde mi-temps :
Désireux de marquer, Cholet se montre de plus en plus dangereux et revient au score. Plus dominant que leur adversaire, les rouges et noirs poussent leur adversaire à la faute et marque deux nouveaux buts scellant définitivement la victoire. Score finale 3-1.

Nathan Duret: « Au delà du résultat, nous devons nous recentrer sur la qualité du match proposé et le respect de nos principes de jeu et de nos valeurs. J’ai apprécié la réaction des joueurs qui ont su garder leur calme pour revenir au score. Nous gagnons en maturité dans le jeu et il faut poursuivre cette bonne dynamique jusqu’à la trêve. Merci aux supporters présents pour encourager les jeunes. »

Pour nos féminines : 

U11F Plateau à Andrezé :

V 2-1 contre GF Gesté Tillières
V 5-1 contre GF Beapreau en Mauges

Les U11 étaient à Andrezé pour jouer un plateau.

Axelle Cousseau: « Face à Gesté, les filles ont bien entamé le match, elles ont concrétisé leurs occasions puis ont su être solide en défense pour empêcher l’adversaire de revenir au score. (2-1)

Contre Beaupréau, malgré un but adversaire marqué dès les premières minutes, les filles ont su prendre leur mal en patience avant de dérouler dans les dernières minutes. (5-1) »

U13F : St André St Macaire 10 – 1 SO Cholet

Après un premier quart-temps réussi, équilibré et remporté 1-0. Les filles ont lâché prise et encaisse une lourde défaite, la première de la saison.

Emmanuel Leblanc: « Face à une belle équipe, nous avons été trop justes malgré notre bonne entame de match. Pour une fois cette saison, la supériorité a changé de camp, apprenons de cette défaite et continuons le bon travail de la semaine pour vivre une belle saison. »

U15F : SC Beaucouzé 6-2 SO Cholet

Dans un match où les rouges et noires étaient absentes et très loin de ce qu’elles sont capables de faire, elles s’inclinent face à un adversaire de notre niveau…

Lucien RENAUDIN : « Les filles ont montré un très mauvais visage et ont été à la ramasse sur l’intégralité du match. En plus de perdre le match, on ne progresse pas et on apprend rien d’un match commme celui-ci. C’est dommage de travailler aussi bien à l’entraînement pour être à ce niveau là en compétition… Il faut continuer comme ça à l’entraînement et se remettre en question pour faire beaucoup mieux le samedi. »

U18F Coupe Pays de la Loire T2 : SO Cholet 4-0 Geneston

Dans un match maîtrisé, en l’absence de Charline en stagé régional U15 à la ligue, de Kenza malade et de Lily touchée par le Covid, les filles démarrent le match à 11 et maîtrisent leur sujet en réalisant une excellente première mi-temps. 3-0 à la pause. En première mi-temps, Chloé sort sur blessure à la cheville, et Syrine qui reprenait doucement la compétition suite à sa longue entorse de la cheville sort aussi une fois l’écart fait. La deuxième se jouera donc à 9, avec logiquement moins de maîtrise mais un autre visage plus combatif permettra aux filles de garder le score et d’aller tuer définitivement le match en mettant le 4ème but.

Kévin Merlé: « On rentre très bien dans notre match en produisant une 1ère mi-temps de qualité. Le travail de la semaine et les consignes sont respectées. Sur la 2ème mi-temps on a montré un très bon état d’esprit, en évoluant en infériorité numérique, et en réussissant à aggraver le score. Félicitation à Syrine qui retrouve les terrains après une longue absence et une pensée pour Chloé, sortie sur blessure. On lui souhaite un bon rétablissement. Merci à Inaya d’être venue une nouvelle fois renforcé l’équipe. »

Seniors F Coupe Pays De La Loire : GF Pays Noir 4-0 SO Cholet

La première mi-temps est dominée par l’adversaire sur un terrain synthétique. Le score est de 2-0 à la mi-temps. En deuxième période, les débats sont plus équilibrés mais le score final est de 4-0.

Vincent Hie Kata: « Bon état d’esprit sur la deuxième période, mais le match était déjà joué et nous n’avons pas réussi à prendre le dessus en première mi-temps. Direction le championnat avec deux matchs face à des gros adversaires du championnat.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?