Ce week-end a été dédié au coaching des mamans ! Nos éducateurs ont donc laissé la main le temps d’une matinée ! À noter également la belle victoire de nos U18 en championnat Régional 1, face à l’AS La Madeleine (2-1) ! Voici le résumé des rencontres :
Seniors 2 (R1) : La Suze Roeze FC – SO Cholet (2) (2-1)
Nous nous déplacions dans la Sarthe pour affronter la Suze. Un match important pour continuer notre ascension au classement.
La première mi-temps est plutôt compliquée pour nos Choletais qui n’arriveront pas à se procurer d’occasions dangereuses malgré leur débauche d’énergie et leurs bonnes intentions. Sur une perte de balle à la 16ème minute l’adversaire viendra ouvrir le score.
La deuxième mi-temps nous permettra de nous montrer plus dangereux avec des occasions franches, que nous n’arriverons pas concrétiser. Nous concèderons un second but sur une contre-attaque, 2 à 0.
Nous viendrons réduire la marque dans le temps additionnel.
Nenad Zekovic : « Nous sommes forcément déçus du résultat, malgré nos nombreuses situations peu se sont montrées dangereuses. Nous payons notre entame de match car nous avons manqué de maîtrise technique. On a eu besoin de se sentir dans l’urgence pour commencer à jouer ce match. »
Seniors 3 (D1) : Saumur Bayard – SO Cholet (3) (2-0)
Déplacement sur le terrain de Saumur Bayard pour l’équipe 3 qui est cueillie à froid en encaissant un but dès la 4ème minute de jeu. Les choletais tentent de réagir mais peinent à se créer des occasions franches et sont punis une 2ème fois à la 1/2h de jeu sur un ballon perdu à l’entrée de la surface de réparation.
Les Rouge et Noir ne trouvent pas de solution en 2ème mi-temps face à une solide équipe de Saumur et s’inclinent sur le score de 2-0.
Frédéric Le Jean : « Une nouvelle occasion manquée d’enchaîner 2 victoires de suite mais une défaite logique face à un adversaire plus mature et plus efficace. Trop de manques aujourd’hui notamment dans l’envie et un scénario déjà vu malheureusement plusieurs fois à l’extérieur cette saison. »
Seniors F (R1F) : SO Cholet – Le Mans FC (2) (0-1)
Le SO Cholet affrontait la réserve du Mans FC pour cette rencontre de la 15ème journée de championnat R1F.
Les Mancelles ont la maîtrise du ballon mais ne parviennent pas à concrétiser face à une équipe de Cholet bien en place.
Elles sont même proches d’ouvrir la marque avec une tête sur corner qui frôle le poteau.
Les visiteuses trouvent la faille sur une frappe lointaine qui vient se loger sous la barre peu avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps est à l’image de la première avec Le Mans qui cherche à se procurer des occasions mais manque d’inspiration pour changer le score.
Vincent Hié Kata : « C’est probablement notre meilleur match tactiquement et dans l’engagement cette saison. Les filles peuvent être fières de leurs matchs et aborder les 3 derniers matchs avec confiance. Mais attention la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle du lendemain, alors il faudra remettre les mêmes ingrédients sur ces 3 dernières journées qui seront 3 finales pour nous. »
U18 (R1) : AS La Madeleine – SO Cholet (1-2)
Les U18 se déplaçaient à la Madeleine du côté de Guérande sur un terrain très compliqué et face à une équipe qui a défendu assez bas les Rouge et Noir s’imposent 2-1, le résumé du match :
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier but du So Cholet sur un ballon en profondeur. La suite de la mi-temps sera plus calme car peu d’actions franches. Mais La Madeleine parvient à égaliser sur penalty.
En seconde période Cholet garde la maîtrise du ballon et ne concède pas de situation. C’est sur un coup de pied arrêté que le match basculera en faveur de Cholet. Sans être mis en danger sur la fin de match Cholet garde son avantage.
Nathan Duret : « Ce n’était pas un match très agréable au vu des conditions, les joueurs ont su faire le nécessaire pour gagner le match, félicitations à eux. Merci aux parents présents et à Manu et Annabelle pour leur aide sur le match. »
U18F (D1) : Landemont Laurentais – SO Cholet (5-1)
Pour cette journée de championnat, le SO Cholet se déplaçait chez Landemont Laurentais.
Et malgré une infériorité numérique dès le début du match suite à des blessures et des absentes de dernières minutes, les Choletaises ouvrent le score, dominent les débats et parviennent même à aggraver la marque.
Mais les locales se montrent dangereuses en contre et parviennent à marquer juste avant la mi-temps.
Sur la deuxième mi-temps, le SO Cholet se montre brouillon sur les séquences collectives mais fait la différence sur plusieurs actions individuelles, pour porter le score final à 5-1.
Kévin Merlé : « On est bien rentré dans notre match sur les intentions et la construction du jeu mais cela a été plus brouillon par la suite, et on a vu sur ce match des axes d’amélioration pour la suite.
Et je suis très fière des filles qui n’ont rien lâché jusqu’au bout malgré la fatigue liée à l’infériorité numérique.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement et au club de Landemont Laurentais pour leur accueil. »
U17 (Nat) : Chamois Niortais FC – SO Cholet (3-2)
Ce dimanche, le groupe U17 se déplaçait à Niort dans le cadre de la 22e journée du championnat.
La première mi-temps est relativement équilibrée, avec quelques situations dangereuses de la part de nos choletais, sans toutefois parvenir à trouver le cadre. Les deux équipes jouent vers l’avant, et c’est finalement Niort qui ouvrira le score à la 39e minute, sur une transition. Au retour des vestiaires, le SO Cholet revient avec de fortes intentions et multiplie les occasions de but. L’une d’entre elles trouvera le fond des filets à la 51e minute, remettant les équipes à égalité. Cependant, Niort inscrira à nouveau un but sur transition quelques minutes plus tard. Le SOC domine les débats dans cette seconde mi-temps, et parviendra une seconde fois à égaliser, avant finalement de céder la victoire aux locaux au terme d’une fin de match débridée.
Jonathan Raoul : « Les garçons ont réalisé une performance très intéressante bien que le résultat ne soit pas celui espéré. Je les encourage à continuer dans ce sens pour cette fin de saison. Merci au staff et aux parents qui se sont déplacés. »
U16 (R1) : USJA Carquefou – SOC (3-3)
Dès le début du match Carquefou ouvre le score sur sa première occasion face à une défense amorphe. Cependant, il n’en fallait pas plus pour que les Rouge et Noir réagissent dans le jeu. Après une égalisation sur coup de pied arrêté, ils prennent l’avantage sur un bon enchaînement collectif.
Dans un match ouvert et animé, les choletais creusent leur écart par leur attaquant à l’heure de jeu. Néanmoins, les verts de Carquefou réduisent l’écart rapidement et gardent espoir. Nos U16 ont de nouvelles opportunités pour repasser à 2 buts d’écart mais ne concrétisent pas. Une faute dans la surface dans le temps additionnel vient briser l’espoir d’une victoire.
L’adversaire du jour saisira sa chance et égalisera sur pénalty juste avant le coup de sifflet final. Score final : 3-3.
Antoine Richeux : « Je tiens à féliciter les joueurs pour le jeu proposé et l’image positive qu’ils ont montré ce dimanche matin. Nous n’avons pas su être tranchant au moment opportun et l’adversaire en a profité à la toute fin. Cela reste un match qui fera avancer les joueurs. Merci aux familles présentes pour leur soutien auprès de l’équipe. Nous aurons l’occasion d’affronter de nouveau cet adversaire à domicile samedi prochain, en quart de finale de coupe des Pays de la Loire. »
U15 (R1) : SO Cholet – Poiré sur Vie (5-5)
Pour ce sixième match de championnat de la deuxième phase, les U15 recevaient le Poiré s/ Vie.
Les choletais font une mi-temps très aboutie et sont efficaces sur les occasions créées pour prendre un avantage conséquent. (3-0)
À la reprise, les choletais sont une nouvelle fois efficace dans leur pressing et marqueront un nouveau but (4-0). Pour autant, le Poiré reviendra au score en très peu de temps (4-3). Les choletais réagiront par un 5ème but. Mais le Poiré aura le dernier mot et marquera 2 buts pour finir le match sur un score de parité (5-5).
Thibaut Violleau : « La progression est satisfaisante sur ces derniers matchs. Les garçons sont en capacité de répondre aux exigences de ce championnat et ce de manière régulière. Merci aux familles présentes pour l’aide à l’organisation du match et pour leurs encouragements à l’intention des garçons.»
U15F (D1) : ST Hilaire Coron – SO Cholet (2-1)
Les filles ont produit un match presque complet, avec beaucoup d’énergie dépensée et en menant quasiment tout le match. Malheureusement, elles craquent à la fin.
Lucien Renaudin : « C’est un résultat frustrant mais le contenu du match a été plutôt bon, malgré les absentes nous sommes parvenus à remporter le rapport de forces (malgré un temps faible en 1° mi-temps) et à se créer une multitude d’occasions, j’ai aussi vu des filles qui se sont battues et qui ont tout donné pour maintenir notre avance, c’est d’autant plus frustrant. Il faut reproduire ce genre de match pour s’imposer, c’est encourageant. Merci aux parents et au club de St Hilaire pour l’accueil »
U14 (R1) : Angers SCO – SO Cholet (2-0)
Opposés au SCO ce weekend, nos jeunes Rouge et Noir proposent une entame de match délicate à Pierre Blouen. En manque d’intensité, les académiciens encaisseront un but logique. La réaction du SOC est toutefois bonne au retour des vestiaires, qui viendra se traduire par un grand nombre d’occasions franches. Cependant, ce sont nos adversaires du jour qui viendront inscrire le second but de la rencontre, à la suite d’une contre-attaque bien menée. C’est donc sur le score de 2-0 que se terminera le match.
Quentin Morvan : « Dans la même idée que la semaine précédente, nos manquements dans la finition nous empêchent de peser sur le score des rencontres. J’ai toutefois apprécié la seconde mi-temps de l’équipe, qui a su montrer un visage conquérant. Je tiens à remercier les parents présents, et l’ensemble des bénévoles ayant participé à l’organisation de cette rencontre. »
U11F et U13F
Les U11 et les U13 se sont rendu à la journée Toutes Foot, organisées par le FC Beaupréau La Chapelle. Le matin, elles ont pu découvrir notamment le CéciFoot.
Emmanuel Leblanc et Axelle Cousseau : « Merci au club de Beaupréau pour l’organisation de cette belle journée ».
U9 : Plateau
Thibaut Violleau : « Les joueurs de la catégorie U9 ont participé au plateau au stade de Saint Florent Le Vieil ce Samedi après-midi. Le plateau a été mieux appréhendé par les garçons. Merci aux familles présentes pour leur accompagnement et leurs encouragements et surtout aux Mamans qui se sont rendues disponibles pour coacher les enfants. »
U8 : Plateau
Sebastien Le Boulc’h : « Les joueurs U8 se rendaient au plateau de ce week-end au stade de La Romagne. Nos petits rouges et noirs ont pris du plaisir sur l’ensemble des matchs. Merci aux familles présentes d’avoir accompagné les enfants et surtout aux Mamans qui se sont rendues disponibles pour coacher les enfants. »
U6-U7 : Plateau
Quentin Morvan : « Je tiens à remercier l’ensemble des équipes présentes à Pierre Blouen ce samedi matin. Avec une centaine d’enfants accueillis, ce fût un moment de partage très riche entre les jeunes, leurs parents et les bénévoles ayant participés à l’organisation de ce plateau. »
U13, U12, U11, U11F, U10 : repos
Tags: a-la-une