sf

De bons résultats ce week-end pour nos différentes équipes ! À noter la victoire de nos Seniors F (R1 F) contre le CS Changé (2-0), mais aussi les deux qualifications de nos U14 et de nos U15 en Coupe des Pays de La Loire (1-8, contre les Voltigeurs Châteaubriant) et (5-0, contre le GJ Les Sables ). Fin de parcours en revanche pour nos jeunes en Gambardella après une cruelle défaite (3-2) contre le PAU FC).

Voici le résumé des rencontres :

  • Résultats de la section féminine :

U11 F : Plateau à La Romagne

Victoire (3-0) contre GF Gesté Tillières, Victoire (3-1) contre GF Beaupreau en Mauges.

Le mot d’Axelle Cousseau: « Premier match bien maîtrisée par les filles, elles ont pris le temps de construire puis de se projeter vers l’avant. On peut tout de même noter un manque d’efficacité en deuxième, dû notamment aux très beaux arrêts de la gardienne adverse. Le second match a été plus mitigé, les choletaises se sont mises toutes seules dans la difficulté en perdant des ballons dans des zones dangereuses. Elles ont tout de même été efficaces offensivement pour s’imposer 3-1».

U15 F (D1) : GF Gesté Tillières 2 – SO Cholet (5-3)

Dans un match joué à 7 contre 8, les jeunes Rouge et Noir ont réussi à être concentrées et concernées pour rivaliser et exister dans un match particulier.

Le mot de Lucien Renaudin : « Un match plein d’apprentissages, les filles ont réussi à très vite appliquer des consignes nouvelles et inhabituelles et à mettre de l’intensité pour montrer une belle image, il reste quelques détails à régler et quelques erreurs à gommer pour pouvoir gagner des matchs dans ces conditions. Il faut continuer à travailler, les progrès sont là. Merci à Gesté Tillières pour l’accueil et l’organisation. »

U18 F (8ème du Challenge de l’Anjou) : SO Cholet – ES Montilliers (0-0, 3-1 au TAB)

Pour ce 8ème de finale du Challenge de l’Anjou, le SO Cholet affrontait Montilliers, deux équipes de haut de tableau en D1.
Après leur victoire en championnat lors du premier face à face, la rencontre s’annonçait disputée et ce fut le cas.
Montilliers rentre parfaitement dans son match et pousse pour ouvrir le score mais Cholet résiste bien et parvient à égaliser les débats jusqu’à la mi-temps.
La 2ème mi-temps sera un combat au milieu de terrain, les deux équipes se procurant des occasions dangereuses, mais le match se termine sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à marquer.
Fin du temps réglementaire 0-0, place aux tirs buts.
Et sur cet exercice le SOC l’emporte 3-1, notamment grâce à plusieurs brillants arrêts de la gardienne Clémence.

Le mot de Kévin Merlé : « Ce fut un match compliqué face à un adversaire de qualité, mais les joueuses ont réussi à rester concentré et combative jusqu’au bout. Les filles s’offrent ainsi la possibilité de continuer dans cette coupe. Félicitations à elles et merci aux 3 U15 venue nous aider aujourd’hui ainsi qu’à l’ES Montilliers».

Seniors F (R1 F) : SO Cholet – CS Changé (2-0)

Ce match de R1F voyait s’opposer Cholet et Changé pour un duel de mal classé dans la lutte au maintien.
Cholet rentre timidement dans son match et laisse la possession à l’adversaire. Mais les Choletaises inversent la tendance en se créant plusieurs occasions franches et parviennent à en convertir 2 avant la mi-temps.
Sur la deuxième mi-temps, Cholet baisse le pied physiquement et se retrouve à défendre et évoluer en contre, et le fait bien.
Le score ne changera pas jusqu’à la fin du match et Cholet repart avec les 3 points, très précieux dans la course au maintien.

Le mot de Vincent Hié Kata : « Les filles ont montré un très bon état d’esprit et ont su faire preuve de caractère dans ce match important. Cette victoire va faire du bien et doit servir de base pour les matchs à venir. Félicitations aux filles, elles ont mérité leur victoire ».

  • Résultats de la section masculine :

U6 – U7 : Plateau St André – St Macaire

Le groupe U6-U7 avait rendez-vous à St André – St Macaire ce samedi, où nos petits protégés ont pu profiter de la bonne organisation pour s’amuser et prendre un maximum de plaisir. Nous tenons à remercier le club de St Macaire pour la qualité de leur accueil !

U8 : Plateau à Pierre Blouen

Le mot de Thibaut Violleau : « Les joueurs de la catégorie U8 ont participé à un plateau au stade Pierre Blouen. Une très bonne journée hivernale pour nos petits rouges et noirs qui ont montré de bonnes attitudes lors des 5 matchs auxquels ils ont participé. Merci à Pascal et aux familles présentes pour l’aide à l’organisation du plateau. »

U9 : Plateau à La Tessoualle

Le mot de Thibaut Violleau : « Les joueurs de la catégorie U9 se rendaient ce samedi en plateau à La Tessoualle. Malgré le froid glacial, les garçons ont pris beaucoup de plaisir. Merci aux familles présentes pour leur disponibilité et leurs encouragements, ainsi qu’au club recevant pour la qualité de leur accueil. »

U10 : deuxième journée de la phase 3

Après une bonne première journée de championnat, notre groupe U10 était en déplacement à la Tourlandry pour la seconde journée de la phase 3. Opposés au RC Cholet et à Coron OSTVC, nos académiciens ont pu proposer deux rencontres de qualité, récompensées par deux victoires.

Le mot de Boubou Sidibe : « Nous sommes sur la continuité. Les jeunes continuent de prendre du plaisir au fil des semaines, ce qui est satisfaisant, d’autant plus que les principes sont assimilés de plus en plus fortement. Merci aux parents pour l’accompagnement, et au club de Tourlandry pour l’accueil. »

U12 (U13 DS) : SO Cholet – Beaupreau La Chapelle FC (2-4)

Les Choletais débutaient mal la rencontre en encaissant rapidement deux buts. Mais le sursaut de certains joueurs a permis aux jeunes du SOC de revenir au score, puis dans une dynamique pour inverser la tendance. Cependant, en fin de rencontre, les U13 de Beaupreau viendront marquer par deux fois, pour finalement emporter la rencontre sur le score de 4 buts à 2.

Le mot d’Antoine Richeux : « Les garçons savent que le match d’aujourd’hui est insuffisant dans le contenu proposé en lien avec nos principes. Cependant, une belle équipe de Beaupreau nous a proposé des difficultés aujourd’hui ; cela ne peut que nous être bénéfique dans l’apprentissage des enfants. Merci aux parents venus soutenir les joueurs. »

U13 (R1) : Saint-Nazaire AF – SO Cholet (8-1)

En déplacement à Saint-Nazaire ce samedi matin, le groupe U13 du SOC a subi une lourde défaite, malgré 50 premières minutes équilibrées. Nos Rouge & Noir encaisseront finalement un second but, facteur d’un déclin dans la gestion émotionnelle et synonyme d’un alourdissement progressif du score.

Le mot d’Alain Debelly : « Je ne trouve que trop peu de satisfaction sur ce match, l’ensemble ayant été trop pauvre techniquement. Il faudra faire beaucoup mieux dans les attitudes si l’on veut progresser, qu’il s’agisse de la gestion des émotions ou dans la volonté de bien faire, peu importe l’adversité. Nous remercions bien évidemment le SNAF pour leur accueil, et l’ensemble des parents ayant assisté à ce déplacement ».

U14 (Coupe PDL) : Voltigeurs Châteaubriant – SO Cholet (1-8)

Les U14 étaient en déplacement à Châteaubriant pour le dernier match de poule de la coupe des pays de Loire. Une victoire était synonyme de qualification pour les 8èmes de finale. Et avec un score de 8 buts à 1, les joueurs ont largement rempli leur mission malgré une entame poussive.

Le mot de Quentin Morvan : « Félicitations aux gars pour la victoire et la qualification. Petit bémol avec le but encaissé. Avec un peu plus de sérieux et de rigueur, je pense que nous aurions pu rentrer à Cholet avec le clean sheet afin de se mettre en confiance avant le déplacement à Bellevue la semaine prochaine. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui m’ont été d’une aide précieuse, et au club de Chateaubriant pour leur sympathie.»

U15 (Coupe PDL) : So Cholet – GJ Les Sables (5-0)

Pour ce troisième et dernier match de poule de Coupe des Pays de la Loire, les U15 recevaient le GJ des Sables.

La première mi-temps :
Le début de match fut équilibré sans occasions franches des deux côtés. Néanmoins, les Rouge et Noir prennent l’avantage en fin de mi-temps.
La seconde mi-temps :
Les choletais entament bien la deuxième mi-temps et se voient récompensés par leurs efforts en inscrivant 4 autres buts. (5-0)

Le mot de Thibaut Violleau : « Les garçons ont fait preuve d’engagement dans tous les compartiments du jeu. Ils ont su faire preuve de patience et de maîtrise face à un bloc équipe adverse bien regroupé. Ce match vient conforter une semaine de travail plutôt satisfaisante et qui doit nous servir pour aborder la semaine qui vient et le déplacement à Laval pour le premier match de championnat de la deuxième phase. Merci aux familles présentes ainsi qu’à Quentin pour le bon déroulement de la rencontre. »

U16 (Coupe PDL) : SO Cholet – Fontenay VF (4-5)

Un match très ouvert se disputait à Pierre Blouen ce samedi 28 Février. En effet, après avoir mené successivement 2-0 en première mi-temps et 4-2 en seconde mi-temps les Rouge et Noir craqueront en fin de match pour s’incliner sur le score de 4-5.

Le mot d’Antoine Richeux : « Aujourd’hui, si on parle de la dynamique actuelle et non de la saison sur son ensemble, j’ai des doutes sur la capacité de l’équipe à être très compétitive. Comme la semaine dernière, la physionomie du match en témoigne. Cependant, certaines performances individuelles sont le signe que les garçons travaillent dur pour inverser la tendance. De plus, nos temps forts sur le match montrent une progression sur certains aspects offensifs. Merci aux parents présents pour leurs encouragements, les joueurs auront besoin d’eux la semaine prochaine pour les soutenir face au Stade Lavallois. »

U18 (Coupe Gambardella): Pau FC – SO Cholet (3-2)

Les U18 se déplaçaient à Pau pour un match de Coupe Gambardella ce dimanche. Après pas moins de 7 tours victorieux, ce 16ème de finale aboutira finalement sur une défaite 3-2. L’aventure s’arrête donc loin du Choletais pour nos Académiciens. Retour sur le match :

Le début du match est à l’avantage du SOC, qui se montre comme étant l’équipe la plus dangereuse. Sur une récupération précieuse, les choletais ouvrent le score d’une frappe de loin. A 0-1, Cholet reculera petit à petit et laissera du terrain à son adversaire du jour, leur permettant de se créer des situations sur centre.

En seconde période, le SOC reviendra avec de meilleures intentions, et obtiendra un pénalty à la 50e minute. Bien que converti et portant le score à 0-2 à l’avantage de nos Rouge & Noir, la suite du match va malheureusement s’emballer, et la victoire s’échapper au SOC. Subissant des attaques paloises répétitives, Cholet encaissera trois buts, le dernier étant inscrit à l’orée du temps additionnel. Un résultat cruel pour nos académiciens, au terme d’un long voyage et d’un long parcours de Coupe très suivi par les observateurs du club.

Le mot de Nathan Duret : « La frustration est logique au vu du scénario. Ce genre de match doit nous servir pour rebondir et passer ce cap qui nous permettra de vivre une belle seconde partie de saison. Merci aux parents présents pour ce long déplacement et au staff U18 pour avoir accompagné le groupe ce weekend. Enfin, je tiens à remercier le Pau FC pour la qualité de son accueil, en leur souhaitant une belle fin de saison. »

Senior 2 (R1) : Angers NDC – SO Cholet (0-1)

Pour la 10ème journée du championnat Régional 1. Notre réserve se déplaçait au stade André Bertin pour affronter Angers NDC.

Les premières minutes du match sont assez compliquées pour nos Rouge et Noir qui voit l’adversaire du jour se créer des situations franches rapidement. Mais cependant, notre portier du jour arrive à stopper les attaques une par une. Nos réservistes ne se font pas attendre pour réagir. Sur un centre millimétré, notre attaquant viendra tromper parfaitement le gardien adverse. 1-0 pour le SO Cholet. Nos Choletais feront preuve de solidité pour garder ce score à la mi-temps.

La seconde mi-temps démarrera avec la même intensité qu’en première mi-temps. Des occasions de part et d’autre sans pouvoir aggraver le score. La fin du match sera difficile pour nos Rouge et Noir qui se voit réduit à 10 contre 11 avec un adversaire qui poussera jusqu’à la dernière minute pour pouvoir revenir au score, sans vain. Fin du match 1-0.

Le mot du coach : « Nous tenons à féliciter nos joueurs, du gardien au 14ème joueur pour la débauche d’énergie mise, du respect du plan de jeu, et d’avoir affiché des valeurs de solidarité et de combativité face à une belle équipe angevine. Ce résultat viendra finaliser une bonne semaine d’entraînement et récompenser à ça juste valeur les joueurs présents aujourd’hui. »

Senior 3 (D1) : Puy Saint Bonnet – SO Cholet (3-0)

Reprise du championnat de D1 par un déplacement chez le voisin du Puy Saint Bonnet pour l’équipe 3. Une 1ère mi-temps avec la possession pour les Choletais et une équipe du Puy qui procède en contre. Des occasions et des situations pour les deux équipes et il faut toute la vigilance et des beaux arrêts du gardien du Puy qui intervient à 3 reprises pour sortir le ballon de son but. Mais c’est les locaux finissent par ouvrir le score en fin de 1ère mi-temps sur un penalty obtenu suite à une erreur de la défense adverse.
En deuxième période les Rouge et Noir tentent de revenir sans se créer de véritables opportunités et se font surprendre à deux reprises (60, 65 minutes). L’efficacité est du côté des locaux et les Choletais ne trouvent pas de solutions face à une équipe du Puy bien en place et finissent même à 10 à partir de la 80e minutes suite à un carton rouge reçu.
Réaction : un score sévère qui ne reflète pas vraiment le match mais qui souligne un peu plus les manques et les difficultés perçus depuis quelque temps. Une situation au classement qui se complique et qui oblige déjà à gagner le prochain match à domicile qui est le dernier de la phase aller.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?