U17

Peu de matchs pour ce premier week-end des vacances scolaires, mais de bons résultats dans l’ensemble ! À noter la qualification en 1/4 de finale de Coupe des Pays de la Loire pour nos U16 (victoire 1-4 face à JSC Bellevue). Voici le résumé des rencontres :

  • Résultats de la section féminine :

U13 F : SO Cholet – GF Champtoce Ingrandes (6-1)

Pour ce match de championnat le SO Cholet affrontait le GF Champtoce Ingrandes au stade Pierre Blouen.
Cholet rentre bien dans son match, et joue vite vers l’avant, ce qui leur permet d’ouvrir le score. GF Champtoce Ingrandes ne baisse pas la tête et reviens au score.
Sur la 2ème mi-temps, les filles appliquent les consignes qui leur ont été données, mettent le pied sur le ballon en s’appliquant à construire leurs actions. Et cela paye, nos Choletaises inscrivant 5 buts et terminant ainsi ce match sur le score de 6-1.

Kévin Merlé : «Pour ce match qui bouleversé un peu les filles dans leurs habitudes, elles ont su rester concentrées et se sont appliquées à bien appliquer les consignes. Elles sont rentrées doucement dans leur match avant de vraiment s’exprimer et on a pu voir beaucoup de phases intéressantes. À titre personnel, je remercie les filles pour leur accueil et leur écoute, j’ai pris du plaisir à les coacher. Je remercie également Quentin pour son aide».

U18 F : SO Cholet – Angers Croix Blanche (0-4)

Pour ce 1/8 de finale de Coupe des Pays de la Loire, le SO Cholet avait fort à faire face à Angers Croix Blanche, pensionnaire de Régional 1 (deux divisions d’écarts).

Sur la 1ère mi-temps, Angers s’installe dans le camp adverse et concrétise sa domination sur coups de pied arrêté et sur une très belle frappe lointaine.
Cholet commence la 2ème mi-temps à 10, et montre un très bon visage encaissant un but sur coup de pied arrêté à la 75eme. Avec la sortie sur blessure de Romane, Cholet finira ce match à 9, encaissant un dernier but dans les dernières minutes sur un cafouillage dans la surface.
Le match se termine sur un score de 0-4 en faveur d’Angers Croix Blanche.

Kévin Merlé : «Le défi s’annonçait grand, face à un adversaire de qualité, et avec une équipe juste et remaniée. Mais les filles savent relever les défis et sortent de ce match la tête haute. Elles ont très bien appliqué les consignes et ce match sera important pour la progression de ce groupe. Il permet de confirmer nos forces et de voir le travail qu’il nous reste à accomplir.
Félicitation aux filles et merci aux 3 U15 venues nous aider».

  • Résultats de la section masculine :

Équipes au repos ce weekend : U6 à U10 ; U12, U15 et U18.

U11 : Tournoi à La Jeune France de Cholet, 2nde place

Ce samedi, un tournoi de futsal était programmé dans le calendrier de notre équipe U11, organisée par nos voisins de la jeune France de Cholet.

La phase de qualification se passe plutôt bien avec 4 victoires (RCC/JF/Tillieres/La vaillante) et une défaite lors du dernier match 1-0 contre Mortagne.
Lors de la phase à élimination directe, nos académiciens l’emporteront contre Coron en quarts, puis en demi-finale contre Mortagne. C’est donc une finale qui attendra nos jeunes Rouge & Noir, qui s’inclineront finalement sur le score de 3-2 en finale face à La vaillante d’Angers.

Luka et Boubou : « Nous sommes déçus car l’objectif initial était de remporter le tournoi. Si l’on souhaitait connaitre notre positionnement face aux équipes du département, nous remarquons que nous sommes plutôt efficaces face aux équipes du bassin, mais que les matchs sont plus compliqués contre des équipes d’un peu plus loin. Ce que nous regrettons, c’est que la différence ne se base pas tant sur les qualités footballistiques, mais plus dans l’état d’esprit. Nous devons être beaucoup plus exigeants envers nous-mêmes pour les prochaines semaines.
Merci aux parents présents, et merci à la jeune France pour cette invitation. »

U13 : Tournoi à La Jeune France de Cholet, 2nde place

De la même manière, les U13 du SO Cholet se sont présentés au tournoi en salle de la Jeune France avec une belle deuxième place, malgré donc une défaite en finale. Les jeunes Choletais ont pu jouer dans une salle de qualité et prendre plaisir avant une semaine de repos dans le cadre des vacances scolaires.

Nathan DURET «Un beau week-end où les garçons ont pu travailler et prendre du plaisir sur l’ensemble de la journée, merci aux joueurs du club présents ainsi qu’aux parents. Merci au club de la JF pour son tournoi et son organisation.»

U14 : Match Amical : SC Nantes – SO Cholet (0-6)

Les U14 étaient en déplacement du côté du SC Nantes, pensionnaires de R2, dans le cadre d’une rencontre amicale. Le score final de 6-0 fût finalement loin de refléter le contenu des 80 minutes, les débats ayant été relativement équilibrés entre les deux équipes.

Quentin Morvan : « C’est une prise de conscience collective et individuelle est attendue pour le groupe, avant le prochain match officiel le 25 février contre La Roche sur Yon. Je tiens à remercier les parents ayant réalisé le déplacement et le club du SC Nantes pour la qualité de leur accueil. »

U16 (Coupe PDL 1/8 de finale) : JSC Bellevue – SO Cholet (1-4)

Les Rouge et Noir se délaçaient ce samedi à Nantes, pour y affronter la JSC Bellevue dans le cadre des 1/8 de finale de coupe des Pays de la Loire.
Après une entame compliquée, nos jeunes se sont ressaisis peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les intentions de jeu de nos académiciens sont bonnes, ce qui leur permettra notamment d’avoir une supériorité dans la maîtrise dans le jeu. Au final, le SO Cholet remportera la rencontre (1-4), et se qualifie donc pour le tour suivant. Bravo à eux !

Antoine Richeux : « Les joueurs ont fait preuve de courage et de détermination sur ce match. Ce qui nous manquait depuis un moment, nous l’avons retrouvé sur ce match. Félicitations aux joueurs. Merci au club de Nantes Bellevue pour son accueil, et aux parents qui auront accompagné l’équipe. »

U17 (Nat) : EA Saint-Renan – SO Cholet (1-1)

Dans le cadre de la 18e journée du championnat National, les U17 de l’académie se rendaient en périphérie brestoise, afin d’y affronter l’équipe de Saint-Renan.
La 1ere mi-temps fut globalement assez équilibrée dans le jeu. C’est cependant Saint-Renan qui se procurera le plus d’occasions franches, mais celles-ci ne suffisent pas à ouvrir le score qui restera à 0-0 pour le premier acte.
La seconde mi-temps fut assez compliquée pour le SO Cholet, qui encaissera un but à la 50e minute, sur un coup de pied arrêté. La réaction choletaise est pourtant présente, illustrée par une nette domination et de nombreuses occasions. Celles-ci resteront cependant non concrétisées …
En poussant pendant plus de 30 minutes, le SO Cholet égalisera finalement sur corner en fin de match. Un match qui n’aura donc pas de vainqueur, les deux équipes se séparant sur un score de 1 à 1.

Jonathan Raoul :  » Ce fût un long déplacement ce weekend, à la fois très bien organisé par le staff et le club. Nous avons vécu deux mi-temps de qualité dans le jeu, mais au sein desquelles nous avons apporté trop peu de danger sur le but adverse. Nous devons être capables de garder la maîtrise affichée ce week-end tout en restant dangereux dans la surface adverse dans les semaines à venir. Pour conclure, je tiens à remercier le club de Saint-Renan pour leur accueil. »

Senior 2 (1/8 de finale de Coupe de l’Anjou) : FC Maybéléger – SO Cholet (0-2)

Nos Rouge et Noir se déplaçait à Saint Léger sous-Cholet pour affronter le FC Maybéléger en 1/8-ème de finale de la Coupe de l’Anjou. Nos joueurs avaient à cœur de faire un résultat pour continuer l’aventure.

Le début de match est à l’avantage du SO Cholet qui fait preuve de maîtrise et essaye de mettre du rythme dans un match où l’adversaire essayera de gagner du temps sur chaque occasion. Malgré les efforts nos réservistes n’arriveront pas à combiner dans les 20 derniers mètres pour s’offrir des occasions franches. Il faudra compter sur nos coups de pied arrêtés pour pouvoir mettre en difficulté cette équipe adverse.
Un score de parité 0-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera plus prolifique pour notre équipe qui passe très proche de l’ouverture du score dans les premières minutes du match. Les minutes passent laissant ainsi l’adversaire en vie qui arrivera à se procurer quelques frappes aux abords de la surface. Il faudra attendre la 85ème pour mener 1-0 et la 96ème pour alourdir le score à 2-0.

Nous tenons à féliciter nos joueurs qui ont mis beaucoup de sérieux dans la préparation d’un match pouvant être piège, sur un terrain compliqué avec une équipe valeureuse. Ils ont su faire preuve de solidité, et maîtrisé le scénario pour se voir offrir une victoire méritée.

Nenad Zekovic : «Un vrai match de coupe dans des conditions de jeu compliquées. Félicitations aux 14 joueurs qui ont été chercher cette victoire collective contre un solide adversaire. Il faut garder cet état d’esprit pour la suite de la saison.»

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?