makan sidibe

Arrivé dans les Mauges cet été en provenance du Vannes OC, Makan Sidibé (22 ans), découvre cette année le championnat de National. Le milieu de terrain Choletais revient sur la situation actuelle du SO Cholet et de son expérience en Coupe de France. Entretien avec l’actuel meilleur passeur du SOC.

Comment te sens-tu après cette longue période sans match ?

« C’était bizarre de ne pas jouer pendant que les autres équipes continuaient d’évoluer normalement. Forcément on voit nos concurrents avancer, pendant que nous nous sommes à l’arrêt ».

 

N’est-ce pas trop dur de se préparer mentalement à jouer des matchs et de voir les reports s’enchaîner ?

« Mentalement c’est frustrant, mais le fait de savoir s’adapter fait partie du métier de footballeur. Chaque semaine on continue de se préparer comme si on allait jouer le vendredi. Le groupe garde la même intensité à l’entraînement, on a envie de garder la forme ».

 

Votre dernier match était le 19 décembre dernier, face à l’OGC Nice. Que retiens-tu de cette expérience en Coupe de France ?

« La Coupe de France, c’est vraiment spécial ! Je pense que c’est une chance de la jouer, c’est d’ailleurs en Coupe de France que le SO Cholet m’a repéré lorsque j’étais à Vannes. Cela permet à certains joueurs de se montrer, mais également d’affronter des équipes de haut niveau comme l’OGC Nice. Cette rencontre permet de mettre en avant le club et de réunir les habitants de Cholet autour de nous ».

 

Vous avez 3 matchs de retard sur la plupart des autres équipes l’objectif va être d’accrocher un maximum de points ?

« Oui clairement, on a la possibilité d’engranger 9 nouveaux points. Ces points sont précieux, ils nous permettraient de prendre de l’avance sur des concurrents directs et de terminer la première partie de saison avec un maximum points ».

 

Cette saison est ta première dans le championnat de National, l’adaptation s’est-elle bien passée ?

« Oui, il y a eu plusieurs d’étapes dans mon adaptation. Le championnat de National est un championnat intense et technique. À chaque rencontre je découvre ce championnat un peu plus, aujourd’hui je me sens bien ».

 

Comment juges-tu la première partie de saison jusqu’ici ?

« Mon début de saison était un peu compliqué car je ne jouais pas beaucoup. Petit à petit j’ai pris mes marques et le coach m’a fait confiance. J’ai pu rentrer sur quelques matchs où j’ai montré mes qualités, comme à Boulogne par exemple. J’ai eu la possibilité d’aider mes coéquipiers avec quelques passes décisives, cela me fait du bien mentalement ».

 

As-tu des ambitions personnelles sur cette deuxième partie de saison ?

« Oui bien sûr ! Mon objectif est de jouer un maximum et de délivrer un maximum de passes décisives. Je vais travailler pour être le meilleur possible et pour aider l’équipe ».

 

Sur un plan collectif, l’équipe reste sur 2 matchs nuls en championnat. Comment le groupe aborde le match demain soir face à Bourg en Bresse ?

« Collectivement on est motivé, on voit que chacun met de l’intensité sur les séances. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde est sur la même longueur d’onde. On aura à cœur de faire un bon résultat, surtout à domicile ».

 

SO Cholet – Bourg en Bresse, c’est ce vendredi au stade Omnisports, coup d’envoi à 19H !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?