milan robin

Arrivé lors du dernier mercato estival, l’attaquant Choletais Milan Robin s’est parfaitement intégré au groupe des Rouge et Noir. Après 3 matchs sans succès, les hommes de Richard Déziré auront l’occasion de renouer avec la victoire, un beau challenge face à l’actuel premier du championnat. L’ancien Messin aborde la rencontre de vendredi soir face à l’US Concarneau.

 

Milan, que retiens-tu de ces 7 années passées FC Metz ? Pourquoi avoir décidé de changer de projet ?

« Je retiens vraiment beaucoup de positif de mon expérience à Metz, c’est dans ce club que je me suis développé en tant que footballeur et en tant qu’homme. Suite à la fin de mon contrat, Richard Déziré m’a appelé pour me dire qu’il était intéressé par mon profil, c’est ce qui m’a convaincu de rejoindre le SO Cholet. »

 

Comment s’est passée ton arrivée à Cholet ?

« Mon intégration s’est bien passée, le fait que l’on soit beaucoup de recrues a permis à chacun de se découvrir en même temps. On a senti qu’il n’y avait pas de « clan » et tout le monde s’est bien entendu dès le début. »

 

Tu as pu retrouver Vincent Peugnet et Ababacar Lô…

« Oui, forcément ça facilite un peu les choses, mais j’ai eu la chance de vite m’intégrer dans le groupe. Je m’entends bien avec tout le monde, il y a une bonne ambiance au sein du vestiaire. »

 

Que penses-tu de ce début de saison d’un point de vue personnel ?

« J’ai plutôt fait une préparation intéressante. Sur le championnat je n’ai pas encore énormément de temps de jeu, j’essaie de montrer au coach qu’il peut compter sur moi. Sur le match de Laval je pense avoir été intéressant dans mon rôle de milieu de terrain, je vais continuer de travailler et de ne pas me poser de questions pour garder la confiance que j’avais la saison dernière. Je pense qu’il manque mon côté décisif sur ce début de saison, je travaille à l’entrainement pour marquer et pour faire marquer. J’espère vite récolter les fruits de mon travail. »

 

Le début de championnat est compliqué à l’extérieur, qu’est-ce qui change à domicile ?

« Il n’y a pas grand-chose qui change, à l’Omnisports on a toujours eu la chance de bien commencer nos matchs et d’ouvrir le score en premier, je pense que cela nous met dans de bonnes conditions. A l’extérieur on a ce petit défaut de concéder le premier but, est-ce que cela nous met une petite pression ? Je ne sais pas vraiment… »

 

L’US Concarneau est premier du championnat, à quel type de match t’attends-tu ?

« Ça va être un match compliqué, comme tous les matchs de National. Concarneau réalise un bon début de saison, c’est une équipe en pleine confiance. Ils sont dans une bonne dynamique, il va falloir faire preuve de plus de solidité dans notre jeu pour prendre des points à domicile ce vendredi. »

 

Cela va être un objectif important pour se relancer…

« On veut enrailler cette spirale négative. On sent qu’on n’est pas très loin mais que pour le moment tous les éléments sont contre nous. Il va falloir qu’on fasse un gros match vendredi, forcément ça ne sera pas simple, mais on travaille bien à l’entrainement pour y arriver. »

 

SO Cholet – Concarneau, vendredi 10 septembre à 19 heures au stade Omnisports. 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?