conf

Pour le compte de la 17ème journée, nos Rouge et Noir se déplacent ce vendredi 13 janvier en région parisienne pour affronter le Paris 13 Atletico. Même si les Gobelins ne sont pas très bien classés (15ème), ce premier déplacement de l’année 2023 ne s’annonce pas facile.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 12 janvier 2023, Stéphane Rossi et Milan Robin se présentaient face aux journalistes.

Questionné d’entrée sur la dernière rencontre face au Red Star FC, les premiers mots du coach choletais étaient les suivants :

« On travaille beaucoup, d’abord on a analysé le match puis nous avons discuté avec les joueurs. Comme je l’ai dit lors de la conférence de presse d’après-match, je prends cette défaite pour moi car je pense que ce n’était pas le bon plan de jeu face à cet adversaire. Les joueurs ne sont pas à dédouaner non plus, on a manqué d’agressivité, de réalisme et de détermination et dans ce genre de match on le paye cash. Il aurait fallu être beaucoup plus tueur quand on avait la possibilité, même si on a eu de la volonté et qu’on a fait beaucoup d’efforts. Forcément on est déçu, mais on s’est très vite remis au travail car on a un match important demain soir.  »

Conscient de la mauvaise performance des Rouge et Noir, ce dernier ajoutait :

« C’est une lourde défaite, notamment car c’est à domicile mais on va tirer les enseignements de ce match et corriger le tir. Mais tout n’est pas à jeter et si on regarde les statistiques nous avons eu la possession et on a eu de nombreuses situations, il faut continuer à travailler et surtout continuer de s’améliorer.
Quelques soit le résultat du match précédent, il faut continuer de prendre des points et ce sera pareil jusqu’à la fin de la saison. De toute façon quand on joue un match c’est toujours pour le gagner ! Et puis vous savez après un match on se remet toujours en question, mais je dirais que c’est plus facile de se reconstruire après une défaite. Car un résultat négatif c’est plus marquant et donc ça va nous permettre de gommer nos erreurs pour le prochain match.  »

Les journalistes présents ont ensuite rebondi sur ses propos en évoquant les absences de certains cadres :

« Ce n’est pas une excuse, certes on avait des absents mais on a un bon effectif et quand on est ambitieux on doit savoir saisir sa chance lorsqu’on joue. On a rarement le même 11 car il y a toujours des événements extérieurs (suspension, blessure), donc on doit pouvoir faire appel à tout le monde quand l’équipe en a besoin. Mais comme depuis le début de la saison, l’état d’esprit est bon, nous avons bien travaillé cette semaine et on doit continuer de s’améliorer sur la performance les jours de match. »

Pour conclure S.Rossi a été questionné sur sa relation avec Milan Robin :

« Milan il a ma confiance, il a joué presque tous les matchs, c’est un joueur important dans l’équipe, de par sa qualité technique mais aussi de par son abatage. C’est un joueur intelligent qui comprend vite les choses et qui est auteur de bonnes prestations depuis le début de la saison. C’est un joueur polyvalent et sérieux, maintenant à lui de maintenir son niveau d’exigence pour le reste de la saison.  »

Ensuite ce fut au tour de notre joueur de répondre aux questions, auteur d’un début de saison abouti, il a expliqué les secrets de sa bonne forme :

« L’année dernière j’ai bien commencé mais après je me suis blessé pendant 3 mois, ça a été dur de reprendre. Cette année j’arrive à enchainer sans me blesser et ça change beaucoup de choses. Cette année physiquement je suis prêt et je me sens bien mais j’aimerais apporter plus en termes de statistique et je vais travailler chaque jour pour m’améliorer là-dessus. C’est important d’être plus décisif pour aider l’équipe à gagner !  »

Lui aussi questionné sur le match face au Red Star, il a expliqué sa vision du match :

« On a peut-être manqué de rythme, ça faisait 1 mois qu’on n’avait pas joué, mais on a surtout manqué d’agressivité dans les duels et de réalisme. On est aussi tombé face à une belle équipe du championnat. On a bien travaillé cette semaine et on veut rectifier le tir dès demain.  »

Pour finir les journalistes présents ont questionné notre milieu de terrain sur son rôle dans l’équipe et sur sa relation avec le coach :

« Je suis à l’aise dans le groupe, et j’essaye toujours de donner mon maximum pour aider l’équipe à gagner des points.
En puis ça se passe super bien avec le coach, il me donne beaucoup de confiance et c’est vraiment important pour moi car je pense que je suis un joueur qui marche à la confiance, cela me permet d’être plus libéré sur le terrain.  »

Vous trouverez l’intégralité de la conférence de presse en lien ci-dessous.

Allez le SOC !

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?